>  > 
Un weekend romantique à Milan

La ville historique de Milan a acquis le statut de troisième plus grande ville d’Italie et une des plus romantiques d’Europe. Car si la capitale lombarde est très appréciée pour ses vibrations contemporaines et ses défilés de mode sensationnels il s’agit aussi, sans conteste, d’une ville romantique.
Le temps passera certainement en un éclair une fois à Milan. Alors assurez-vous de vivre une expérience inoubliable que rien ne viendra gâcher en choisissant Europcar pour votre location de voiture. Explorez Milan en toute confiance et… avec style.
Milan regorge d’endroits privilégiés pour une escapade romantique en couple, le temps d’un week-end.

Où prendre un Selfie à Milan ?

Selfie_Panettone

Cafés pittoresques, restaurants, bars, magasins, boutiques en vogue, monuments impressionnants, il ne manque pas de lieux étonnants pour réaliser vos plus beaux selfies.
Marchesi, une des pâtisseries les plus anciennes et les plus fines de Milan, est un de ces lieux branchés. Ce café élégant et surprenant, propriété de la marque Prada, est un des endroits favoris de l’élite milanaise. Des éléments remarquables ponctuent la visite : sols en marbre lisse, murs vert pomme et étalages colorés d’amandes pralinées sur des étagères en cerisier. Mais attention : les perches à selfie sont interdites à Milan ! Et, puisque vous êtes là, n’oubliez pas de goûter le délicieux Panettone, spécialité du lieu.

Où s’embrasser à Milan

Milano_-_Piazza_San_Fedele

Que serait une escapade romantique sans un baiser ? Il y a tant de lieux magnifiques pour se bécoter à Milan : la pittoresque Piazza San Fedele, lieu de rendez-vous traditionnel des amoureux, est située dans un quartier piéton du centre-ville. Dans les environs, se trouve le Palazzo Marino, la Piazza Duomo et la Via Manzoni qui sont également des lieux propices au baiser.

Où faire votre demande en mariage?

Propose_Duomo

Si vous n’avez pas encore le fil à la patte et que vous avez planifié de profiter de l’ambiance romantique de la ville pour le/la surprendre avec votre proposition, le cadre milanais sera parfait.
Grimpez sous le Duomo vertigineux (par les ascenseurs ou les escaliers) qui offre une vue propice à la romance, et déclarez votre flamme pour le meilleur et pour le pire.

A ne pas manquer

Sforza_Castle_Milan_from_internal_Court_yard

Le château Sforza est un des lieux les plus époustouflants du nord de l’Italie et doit être visité lors de votre séjour dans la ville de Milan. Une fois là-bas, il est difficile de ne pas s’imaginer à l’époque de la Renaissance. Partagez donc un moment de plaisir avec votre partenaire en marchant autour de la magnifique cour du château.

Comments

comments

Partagez cet article