>  > 
Le Top 5 des stations de ski en Espagne

Baqueira Beret, Catalogne

Baqueira

La station de ski de Baqueira dans les Pyrénées est l’une des plus grandes et des plus populaires station de sports d’hiver d’Espagne. Elle s’étend sur les communes de Baqueira, Beret et Bonaigua sur un domaine de 152 km avec 5 km de pistes de ski et de snowboard. Les visiteurs disposent de 28 télésièges modernes pour les conduire vers les pistes de Bequeira Beret. Le domaine skiable se déploie entre 1 471 m et 2 510 m. Depuis Barcelone ou Zaragosse, il faut compter moins de quatre heures avec une voiture de location pour rejoindre la station. Le niveau d’enneigement dans le domaine ainsi que les nombreux villages aux alentours agrémentés de maisons en pierres et bois et d’églises romanes sont particulièrement attractifs pour les skieurs.

Masella, Catalogne

Masella

Masella est une station très fréquentée située dans La Cerdanya en Gérone dans les Pyrénées. Masella surplombe la vallée de Cerdanya et fait partie du domaine Alp 2500. La station est à seulement 90 minutes de Barcelone, un trajet d’une heure et demie en voiture sur des routes modernes ! Le voyage vous conduit à travers la chaîne de montagnes de la Serra del Cadí grâce au Tunnel de Cadí. Le domaine skiable dispose de nombreuses options pour le ski avec 65 pistes sur 75 km. C’est la station idéale pour les skieurs débutants ou apprentis. Il y a également de nombreuses aires de hors piste pour les skieurs chevronnés.

Alto Campoo, Cantabria

La station de ski Alto Campoo est unique dans les montagnes de Cantabria au nord de l’Espagne. La station, familiale et chaleureuse, est nichée sur des sommets à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle offre des possibilités de ski excellentes et est environnée par des paysages à couper le souffle. Elle est proche du ferry du port de Santander et du village de Branavieja. Avec un enneigement garanti, c’est une des stations les plus idéalement située et dispose de pistes adaptées pour les débutants comme aux plus confirmés. On y retrouve 23 pistes sur un domaine de 28 km.

Valgrande-Pajares, Asturias

Valgrande-Pajares est une des stations les plus anciennes et les mieux adaptées pour les skieurs débutants en Espagne. Elle se situe dans les montagnes de Cantabria, à la frontière entre les Asturias et Leon. Bien que ce soit une des régions d’Espagne les plus méconnues, elle se trouve à moins d’une heure d’Oviedo ou de Leon au volant d’une voiture de location. L’aéroport ou la station ferroviaire la plus proche se trouve à Busdongo. Elle se niche au sommet du port de Parajes et dispose de 32 pistes sur 25 km.

Sierra Nevada, Andalusia

Sierra-Nevada

Le domaine skiable de la Sierra Nevada qui environne la ville de Grenade est le plus méridional d’Europe et le plus haut d’Espagne. La station est située sur le troisième sommet le plus élevé d’Espagne et sur les pentes au nord de la Veleta. Les pentes se situent à 2 100 mètres d’altitude alors que les téléphériques s’élèvent jusqu’à 3 282 mètres. La saison de ski dans la Sierra Nevada peut durer de fin novembre à début mai. Elle dispose de plus de 100 km de ski alpin et permet d’accéder à la côte méditerranéenne après un court trajet en voiture de location.

Comments

comments

Partagez cet article