>  > 
Une escapade à deux pour un week-end à Rome

Rome est sans conteste une des plus éblouissantes villes du monde. La mention de ce nom évoque immédiatement des visions de gladiateurs et de trésors anciens, qui font partie de la vitalité et du charme captivant de la ville. Mais Rome est aussi un lieu d’exception pour les amoureux. Les couples se rassemblant autour des fontaines, y jetant des pièces en faisant un vœu, s’inscrivent dans le paysage vibrant de la ville. Les magnifiques places romaines accueillent des foules d’amoureux qui se rejoignent en leurs centres pour partager des « gelati » et siroter des « cappuccini ».
Rome ressemble à un immense musée à ciel ouvert : louer un véhicule fiable chez Europcar est la solution parfaite pour explorer cette ville qui retrace trois mille ans d’une riche histoire. Voici quelques endroits privilégiés pour une parfaite escapade en couple durant un week-end à Rome.

Où faire un selfie à Rome

Selfie_Colosseum

Le Colisée, autrement connu comme l’amphithéâtre Flavien, est un des choix favoris pour prendre des selfies à partager avec le monde entier. Les photos saisissent un instant qui parfois devient un souvenir d’une valeur inestimable et peut-être même un héritage familial durant des générations. Les lieux où vous prenez vos selfies sont importants : vous êtes dans une ville à l’antiquité captivante ! Construit vers 70-80 après J.-C., il s’agit du plus grand amphithéâtre jamais édifié, ce qui en fait l’endroit idéal pour vous immortaliser en photo devant ce célèbre monument.

S’embrasser à Rome

Kiss_SantAngelo

La ville éternelle de Rome dispose de nombreux lieux enchanteurs pour partager un baiser inoubliable. Les odeurs, les vues et les bruits de la ville s’agrègent pour créer une atmosphère qui inspire les cœurs pour les guider vers le baiser. Le Ponte Sant’Angelo est définitivement un des endroits les plus merveilleux de Rome pour cela, mais il faut choisir le bon moment. Le meilleur moment pour partager un baiser est la nuit, lorsque le pont n’est plus encombré et qu’aucun tram n’est susceptible de le gâcher. Créez un cadre parfait pour une photo et rendez ce moment encore plus unique en vous plaçant devant le magnifique Castel Sant’Angelo.

Où faire votre demande en mariage à Rome

Propose_Gianicolo

Dans les rues pavées menant à un monument stupéfiant et inondées par les lumières dorées de la nuit, avec en fond sonore la douce musique jouée par un accordéon. Rome recèle une multitude d’endroits parfaits pour poser la fameuse question. Que ce soit au lever du jour ou au crépuscule, rendez-vous en haut de la colline Gianicolo et savourez une sérénité intime en vous tenant par la main, profitant d’un panorama à 180 degrés sur Rome avant de faire votre demande. La vue englobe les Sept Collines de Rome, la basilique Saint-Pierre, ainsi que des monuments étincelants pour un moment vraiment inoubliable.

À ne manquer sous aucun prétexte

Le café-bar au jardin chic de l’élégant restaurant Casina Valadier es

DontMiss_Casina_Valadiert incontournable pour une soirée romantique passée à se blottir l’un contre l’autre, à siroter une boisson et à profiter d’une vue panoramique de Rome. Il est situé à l’entrée du parc Villa Borghese, au centre de Rome, et constitue le lieu idéal pour une soirée romantique en Italie.

Comments

comments

Partagez cet article