>  > 
Idées d’escapades sur les routes de campagne en France

L’arrière-saison est souvent le moment idéal pour partir à la découverte des richesses hexagonales. La campagne française regorge de paysages à couper le souffle et invite à la balade au gré des petites routes pleines de charme.
Profitez de la répartition des agences Europcar dans toute la France et de leurs formules flexibles et accessibles pour programmer un weekend ou miser sur la spontanéité avec une aventure de dernière minute où le trajet fait partie intégrante du plaisir de la découverte.

La magie de la forêt de Brocéliande

Brocéliande

Mythe ou réalité ? Il vous faudra rouler sur les routes bretonnes fouettées par le vent et parvenir jusqu’aux environs de Paimpont pour capter toute la magie des lieux. Les départementales se transforment peu à peu en chemins et l’atmosphère de cette forêt millénaire se charge des contes et des légendes que l’on se transmet de génération en génération.
Vous prendrez du plaisir à vous perdre et à découvrir la lumière changeante au fil de la journée. A quelques kilomètres, les crêpes et le cidre vous attendent pour célébrer les mystères de la Bretagne.

Ressourcez-vous dans le Parc naturel du Morvan

Morvan

C’est au cœur de la Bourgogne-Franche Comté que s’étend ce parc protégé. A perte de vue, des étendues sauvages renferment une vie animale et végétale insoupçonnée. Les camaïeux de vert prennent des couleurs audacieuses à l’automne et vivent au rythme d’une nature préservée. La promenade pourrait durer une journée ou tout un weekend, tant la région a à offrir pour qui accepte de se perdre…

Admirez les couleurs du plateau de Valensole

Plateau

La vallée de la Durance dans les Alpes de Haute Provence signe le début d’un parcours ensoleillé et coloré : le plateau de Valensole. Inondé de lavandes, ses 800 km² sont un trésor historique – avec des ruines gallo-romaines – un plaisir pour les sens – les fleurs, les fruits sauvages ou en culture – et un bassin de savoir-faire, porté notamment par l’artisanat local.

Empruntez le viaduc de Millau

04

Enjambant la Vallée du Tarn, le Viaduc offre un panorama exceptionnel sur 2,5 km aux conducteurs et à leurs passagers qui bravent le vertige. L’Aveyron se découvre à perte de vue depuis cet ouvrage de tous les records. La région promet beaucoup et les nombreux petits villages alentours mériteraient tous un détour tant ils se distinguent par leur authenticité, leur gastronomie, leur architecture.

Promenez-vous dans le village de Rocamadour

Rocamadour

La cité médiévale du Lot est accrochée à la falaise et semble surgir de la montagne. Haut lieu de pèlerinage depuis des siècles, elle est aujourd’hui plus facilement accessible que lorsque l’on ne pouvait compter que sur ses jambes… Le chemin pour y parvenir promet des vues à couper le souffle et l’on est tentés à chaque instant de se garer sur le bord de la route pour admirer, photographier et profiter du paysage, entre histoire et architecture, nature et culture.

Comments

comments

Partagez cet article