>  > 
Une escapade en amoureux à Porto le temps d’un week-end

On peut décrire Porto comme un enchevêtrement de ruelles qui reflètent l’histoire du Portugal tout en ayant su s’adapter à la vie moderne. La ville, riche en contrastes, constitue une escapade passionnante pour un week-end en couple.
Nichés au cœur des ruelles étroites aux quatre coins de la ville, vous trouverez une multitude de bars modernes côtoyant des tascas (bistrots) traditionnels, notamment sur le vieux port qui fait la réputation de la ville. Porto est également connue pour son architecture pittoresque et historique, ses jardins, ses panoramas auxquels vous pourrez accéder par le tramway ou en louant une voiture pour une promenade en bord de mer à Foz do Douro, à quelques minutes de la ville.

Où prendre un selfie à Porto

Selfie

Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, montez les marches de la Torre dos Clérigos pour faire le plus beau des selfies en arrivant au sommet. Cette tour historique qui fait partie de l’église Clérigos a été conçue par l’architecte italien Nicolau Nasoni et terminée en 1763. La tour est l’un des endroits remarquables de Porto et, lors de sa construction, c’était le bâtiment le plus élevé du Portugal, culminant à 76 mètres. Avec plus de 230 marches, vous aurez besoin d’énergie pour atteindre le sommet, mais une fois arrivés, la vue récompensera largement vos efforts.

Où s’embrasser à Porto

Kiss

Une promenade dans les élégants Jardins do Palácio de Cristal, main dans la main avec l’être aimé, s’arrêtant pour admirer la beauté de la rivière Douro et visiter le si romantique musée Quinta da Macierinha est une merveilleuse façon de profiter de votre escapade d’un week-end. Et c’est un endroit parfait pour un premier baiser !
Le Musée Romantique dépeint la vie des aristocrates du 19e siècle et a été le domicile du gentilhomme Charles Albert du Piémont lorsqu’il été exilé au Portugal où il a terminé ses jours. Le musée abrite une salle de bal, une garde-robe, une chambre, une salle de billard et une salle à manger qui témoignent de la vie bourgeoise de l’époque.

Où faire votre demande en mariage à Porto

Propose

Imaginez la surprise de votre partenaire si vous lui demandez de l’épouser dans une cave à vin ! C’est un lieu fantastique pour demander la main de votre future moitié, et vous pourrez célébrer sa réponse en dégustant un des meilleurs Portos au monde. La seule difficulté est de choisir la cave à vin dans laquelle vous ferez votre demande, car il en existe des dizaines… Croft, Taylor, Cockburn, et d’autres moins connues comme Offley et Ferreira.

À ne pas manquer

Dont-Miss

En bonne compagnie, appréciez à deux le coucher de soleil depuis le monastère de Serra do Pilar à Porto. Les vues sur la rivière et la ville sont spectaculaires, tout comme l’intérieur de l’église avec ses sculptures en bois et en or datant du 16e siècle. L’église est de forme circulaire, son architecture unique a mis 72 ans à être édifiée à cause de problèmes politiques et d’un manque de fonds. N’oubliez donc pas de visiter ce site extraordinaire pour compléter votre escapade romantique à Porto.

Comments

comments

Partagez cet article