>  > 
Un week-end d’escapade à deux à Lisbonne

Située sur les rives du Rio Tejo (le fleuve Tage), Lisbonne est l’endroit idéal pour une escapade romantique. Il est facile de circuler dans les rues de la capitale portugaise et louer une voiture est un moyen très pratique de découvrir tous les sites. Des voitures sont disponibles à la location à l’aéroport de Lisbonne et vous pourrez aussi trouver un véhicule dans l’une des nombreuses agences de location de la ville.

Où prendre des selfies à Lisbonne

Selfie

Pendant votre voyage en amoureux, n’oubliez pas de vous rendre à l’Elevador de Santa Justa. Cet ascenseur du XIXe siècle (et son élégant intérieur en bois poli) vous permettra de remonter l’abrupte colline du quartier de Baixa vers le Largo do Carmo, où vous pourrez vous photographier à deux avec la ville en arrière-plan depuis la plateforme d’observation – un souvenir tellement romantique.

S’embrasser à Lisbonne

Kiss

Quel est le meilleur endroit pour s’embrasser à Lisbonne ? C’est certainement dans le quartier d’Alfama, avec ses rues pavées en pente et son atmosphère traditionnelle, c’est un endroit idéal pour boire un café ou un verre de rosé dans l’un des nombreux cafés des petites rues adjacentes et c’est l’endroit parfait pour ce premier (deuxième ou troisième !) baiser. Si vous cherchez à découvrir le véritable Lisbonne, visitez Alfama en début de matinée où vous verrez les locaux entamer leur journée de travail, faire leurs achats au marché ou discuter dans les rues.

Où faire votre demande en mariage à Lisbonne

Propose

Si vous souhaitez vraiment époustoufler votre partenaire et recherchez l’endroit rêvé pour lui faire votre demande à Lisbonne, ne cherchez plus et optez pour le Palácio da Pena. C’est certainement l’un des endroits les plus romantiques en Europe pour demander à l’être aimé de vous épouser (et c’est plus original que la Tour Eiffel). Demandez à l’amour de votre vie de vous épouser là-bas et vous immortaliserez ce jour pour le restant de vos vies. Le palais, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé au sommet d’une colline dans les montagnes de Sintra et veille fièrement sur Lisbonne. Vous pouvez le voir de presque partout dans la ville.
Le Palácio da Pena est connu comme l’une des Sept Merveilles du Portugal et vous pourrez y accéder en 30 minutes en voiture de location. Situé au cœur d’une vaste zone forestière, une visite au palais de Pena sera parfaite pour vous échapper de la ville et trouver un endroit merveilleux pour vous lancer.

À ne pas manquer

Dont-Miss

Le Miradouro de Santa Luzia est l’un des nombreux panoramas de Lisbonne. Il offre une vue fantastique sur le quartier d’Alfama et sur le Tage. C’est l’endroit parfait pour une promenade romantique, avec ses jolis petits jardins et sa multitude de bougainvilliers qui courent sur les pergolas qui donnent sur la ville. Le Miradouro de Santa Luzia abrite également l’église Santa Luzia connue pour ses superbes carreaux de céramique traditionnels typiques du Portugal.
Lisbonne est une ville unique pour les couples à la recherche d’une escapade romantique. Ils y trouveront de quoi combler toutes leurs envies, de la culture à la gastronomie, au cœur de panoramas et de paysages magnifiques.

Comments

comments

Partagez cet article