>  >  >  >  > 
Les meilleures stations de ski en Europe

Lorsqu’il s’agit de skier, l’Europe offre indéniablement quelques-unes des meilleures stations au monde. Voici nos 5 stations de ski préférées, pour la qualité de la neige, l’hébergement, les paysages, et bien évidemment, l’après-ski.

Chamonix, France

Chamonix

L’histoire de Chamonix est intimement liée au ski : les tout premiers Jeux olympiques d’hiver s’y sont déroulés en 1924. Cette station de ski française est à l’heure actuelle appréciée des skieurs de tous niveaux. Choisir Chamonix, station située à plus de 2 000 m d’altitude, c’est la garantie d’avoir de la neige en hiver, des paysages spectaculaires (toute l’année) et une multitude de pistes à découvrir. De nombreux skieurs viennent ici pour faire l’expérience du ski au pied du mont Blanc – le plus haut sommet d’Europe. Avec un vaste choix de restaurants, d’écoles de ski, de garderies et de nombreux hébergements, Chamonix est un excellent choix pour toutes vos vacances de ski.

Cortina d’Ampezzo, Italie

Cortina-d-Ampezzo

Si vous recherchez une station de ski en Europe avec une touche haut de gamme et le charme romantique de l’Italie, alors Cortina (comme l’appellent les locaux) est l’endroit pour vous ! Cette classique station de ski italienne vous fera vivre une expérience de ski unique, dans une ambiance exclusive et chic. Cortina est située dans les Alpes du Sud, dans la magnifique région des Dolomites (qui vaut vraiment la peine d’être découverte si vous avez un peu de temps et une voiture). Convenant à tous les niveaux de skieurs, Cortina est particulièrement appréciée des débutants car pourvue de nombreuses pistes en pente douce. La station, située à 1 224 m d’altitude, est dotée de 140 km de pistes.

Garmisch-Partenkirchen, Allemagne

Garmisch-Partenkirchen

Située en Bavière au pied du plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze, Garmisch-Partenkirschen est la station de ski la plus célèbre d’Allemagne. Desservie par 43 pistes et dotée de 38 remontées mécaniques, vous pourrez même traverser la frontière pour aller skier en Autriche. Appréciée à la fois des skieurs et des snowboardeurs, Garmisch-Partenkirschen est facilement accessible, car située à deux heures de route de quatre aéroports différents. Quant à l’après-ski, tout a été prévu ici, et vous aurez l’embarras du choix pour les divertissements : discothèques, bars et restaurants, et même un casino.

Baqueira-Beret, Espagne

Baqueira-Beret

Situé en Catalogne, dans le val d’Aran, il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour skier en Espagne (et peut-être en Europe). Cette station des Pyrénées recouvre les villages de Baqueira, Beret et Bonaigua, et son sommet culmine à 2 510 m d’altitude. L’enneigement est fiable ici, la saison débute en novembre et se prolonge jusqu’à mars. Bien qu’encore relativement peu connue, Baqueira-Beret devient plus populaire chaque année, le roi d’Espagne Juan Carlos ayant une résidence secondaire ici. Les principaux avantages de cette station de ski résident dans ses prix peu élevés et le charme traditionnel de l’Espagne qui y est toujours présent. Comparé aux stations françaises plus onéreuses, un menú del día (menu comprenant 3 plats et le vin) vous coûtera entre 10 et 15 € pour un excellent rapport qualité-prix.

Courchevel, France

Courchevel

Si vous recherchez des terrains et des pistes variées, Courchevel est la station où vous devez vous rendre, elle fait partie du domaine skiable le plus étendu au monde : les Trois Vallées. Avec 600 km de pistes et un accès aisé aux stations voisines de Méribel et Val Thorens, Courchevel vous fera vivre une expérience fantastique quel que soit votre niveau en ski. À 2h30 de l’aéroport de Genève (à 1h15 de celui de Chambéry et à 1h45 de celui de Grenoble qui ne sont ouverts que les week-ends), c’est une destination de ski particulièrement prisée des visiteurs de toute l’Europe, comme des gens riches et célèbres qui viennent y skier et passer leurs vacances.

Comments

comments

Partagez cet article