>  > 
Les meilleures stations de ski en France

Que vous soyez attiré par les Alpes ou les Pyrénées, la France possède certainement le plus grand parc skiable d’Europe. Un ciel bleu magnifique, une excellente neige, un après-ski agréable et des paysages à couper le souffle – vous trouverez tout cela si vous recherchez une station de ski de qualité. En France, la plupart des stations de ski sont situées en altitude, on peut donc y profiter d’une longue saison de ski et d’une bonne qualité de neige. Voici la sélection d’Europcar dans les Alpes françaises.

Chamonix, Haute-Savoie

Chamonix

Située sur la célèbre montagne européenne qui atteint 4 807 m, le mont Blanc, Chamonix reste l’une des stations de ski les plus populaires en Europe. Avec son vaste domaine skiable et un choix de pistes pour tous les niveaux, il y en a pour tout le monde, des débutants aux skieurs les plus expérimentés. Bénéficiant de panoramas pittoresques, d’un grand choix de restaurants, chalets et activités liées au ski, Chamonix est une superbe station de ski pour toute la famille. Si vous êtes amateur, cette station est également appréciée pour ses pistes de ski de fond.

Courchevel, Savoie

Courchevel

Exemple spectaculaire de ce qui se fait de mieux pour skier, l’une des meilleures stations de ski au monde, Courchevel est située dans un emplacement absolument exceptionnel, dans le secteur des Trois Vallées. À 1 850 m d’altitude, Courchevel est ouverte de décembre à avril et permet aux skieurs de tous niveaux de vivre une magnifique expérience à ski. Il s’agit de l’une des stations de ski les plus célèbres au monde, et pour de bonnes raisons : une glisse fantastique complétée par une ambiance unique le soir – bars, restaurants, feux d’artifice et lumières scintillantes s’unissent pour créer une ambiance magique.

Serre-Chevalier, Hautes-Alpes

Serre-Chevalie

Avec ses 250 km de pistes, Serre-Chevalier se situe au pied du Parc National des Écrins, le plus grand parc glacier en France. Avec son domaine skiable rattaché à plusieurs villages paysans de montagne, chacun avec son propre charme bien particulier, Serre-Chevalier offre des pistes pour débutants ainsi que des pistes pour skieurs expérimentés, jusqu’à 2 830 m d’altitude. Ce domaine skiable est particulièrement beau, avec un ensoleillement important, et est célèbre pour ses sources d’eau chaude curatives à Monêtier-les-Bains.

Méribel, Savoie

Meribel

Si vous adorez le shopping, alors Méribel est faite pour vous. De nombreuses boutiques vendent des équipements de ski et de snowboard, proposent les derniers vêtements à la mode ou d’autres marques connues, à côté des traditionnelles boulangeries, fromageries et marchés locaux. Une fois que vous aurez terminé votre shopping, vous pourrez embarquer sur les pistes grâces aux remontées mécaniques, avec un minimum de temps d’attente et un maximum de temps sur vos skis. Le point le plus haut de Méribel se situe à 3 000 m, la neige sera donc bonne pendant la plus grande partie de la saison.

Val d’Isère

val-disere

Découvrez Val d’Isère dans les Alpes françaises et vivez une fantastique expérience à ski, quel que soit votre niveau, avec les 53 000 hectares de l’incroyable Parc National de la Vanoise. Les sommets atteignent 3 000 mètres dans cet endroit très prisé, parfait pour un petit séjour pour débutants ou pour une aventure à ski d’un niveau plus avancé. À Val d’Isère, les pistes de ski vont de 1 500 à 3 450 mètres d’altitude et plus de 150 remontées vous emporteront à destination avant que vous n’amorciez votre descente. L’après-ski y est réputé pour son ambiance animée et sa belle sélection de bars et de restaurants.
Avec quelques-uns des plus beaux domaines skiables en Europe, la France est un excellent choix, la plupart des pistes sont situées à proximité d’aéroports locaux, ce qui rend les week-ends de ski aussi populaires que les séjours plus longs. En ce qui concerne les installations proposées – conditions d’enneigement, altitude, réseaux de remontées mécaniques, paysages, charme et ambiance, la France se situe sans conteste en tête.

Louez une voiture lors de vos prochaines vacances de ski en France.

Comments

comments

Partagez cet article