>  > 
Les meilleures stations de ski en Italie

L’Italie offre le meilleur du ski en Europe, depuis les Dolomites, époustouflantes, dans le nord-est, jusqu’aux Alpes à l’ouest, où se situent certains des sommets les plus hauts en Europe. Avec des tarifs raisonnables et un style de vie décontracté à l’italienne, ce sont les pistes à rejoindre si vous recherchez des vacances combinant excellent ski et saveur authentique de l’Italie. Si vous recherchez une station de ski en Italie, essayez l’une de celles-ci.

Cortina d’Ampezzo, Vénétie

Cortina-d-Ampezzo

Des paysages fantastiques alliés à la traditionnelle hospitalité italienne feront de votre visite dans cette station un séjour de ski inoubliable. Située à 1 225 m d’altitude, Cortina d’Ampezzo est dotée de nombreuses pistes de ski très différentes, allant des pentes douces de Socrapes pour débutants aux pistes de ski plus difficiles pour les skieurs de niveaux intermédiaires et avancés. Pour les skieurs expérimentés, la Hidden Valley sera parfaite – il s’agit d’une piste célèbre pour sa beauté à couper le souffle et ses espaces ouverts – et qui vous fera vivre un vrai moment de quiétude.

Bormio, Lombardie

Bormio

Exemple spectaculaire de ce qui fait se fait de mieux en ski, particulièrement adapté aux skieurs de niveau intermédiaire, Bormio sera parfait pour le ski, le snowboard et la relaxation dans ses établissements thermaux historiques. Avec 112 pistes distinctes et 62 remontées mécaniques, cette station est appréciée à la fois des skieurs et des snowboardeurs. Avec des pistes pouvant culminer à 2 500 m d’altitude, Bormio vous garantit une pleine saison de ski alliée à un excellent choix d’hébergements, de bars et de restaurants.

Sestrières, Piémont

Sestriere

L’une des stations de ski les plus anciennes d’Italie, Sestrières a été construite spécialement dans les années 30 et a été fréquentée par des skieurs de tous niveaux depuis. La station a été modernisée au fur et à mesure des années, et sa situation est idéale pour explorer le circuit de 400 km de la Voie Lactée, à la frontière entre la France et l’Italie. Sestrières se targue également d’une profusion de vues imprenables que vous pourrez admirer tout en descendant les pentes ou en profitant de l’après-ski.

Breuil-Cervinia, vallée d’Aoste

Breuil-Cervinia

C’est l’endroit parfait pour les skieurs de tous niveaux, très en altitude – la neige est garantie toute la saison – et offrant plus de 350 km de pistes. Les remontées mécaniques permettent de relier les stations voisines de Valtourneche et Zermatt en Suisse. Outre d’excellentes installations de ski, Breuil-Cervinia est réputée pour ses paysages sensationnels, et est dominée par le Matterhorn, la majestueuse montagne suisse. Si vous souhaitez pratiquer d’autres activités que le ski de piste, de nombreuses autres activités sont proposées, par exemple des pistes de ski de fond, un parc de descente acrobatique, des traîneaux à chiens, du karting et même du bowling sur glace !

Courmayeur, vallée d’Aoste

Courmayeur

Située à 1 224 m d’altitude, disposant de 100 km de pistes, la charmante ville de Courmayeur est nichée au pied du mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe. Lorsque vous aurez passé la journée sur les pistes pour débutants, skieurs intermédiaires ou pour les skieurs les plus chevronnés, vous pourrez profiter de la véritable hospitalité italienne dans l’un des nombreux bars, bistros et restaurants de la ville. Courmayeur allie un excellent domaine skiable avec la plus pure tradition italienne. À environ 2 heures de Turin, c’est un excellent choix pour des vraies vacances de ski ou pour faire un break un week-end.
Bien que peut-être moins populaire que les autres stations de ski d’Europe, si vous êtes à la recherche d’une station en Italie, vous avez l’embarras du choix avec d’excellents domaines skiables.

Louez une voiture lors de vos prochaines vacances au ski en Italie.

Comments

comments

Partagez cet article