>  >  > 
Que faire en 1 heure à… Berlin ?

Lors d’un voyage d’affaires entre deux rendez-vous, avant de reprendre la route ou de sauter dans un avion à Tegel, vous bénéficiez par chance d’une petite heure creuse. Profitez-en pour la mettre à profit et découvrir quelques facettes de la capitale allemande, son mode de vie, son architecture… Nos recommandations pour une visite express réussie.

Prendre de la hauteur dans la Fernsehturm

1_yqj856l

Embrassez du regard l’ensemble de la ville à 368 mètres au sommet de la tour de la télévision berlinoise, monument le plus haut d’Allemagne. Située dans le quartier Mitte, en plein cœur de la ville, vous pourrez profiter du déplacement pour déambuler à travers ses petites rues aux magasins et restaurants très hipster.

Astuce : Réservez votre billet coupe-file une ou deux heure à l’avance sur le site officiel.

Berlin Street food calling

2_Pg9qCd7

Vous n’aurez aucune difficulté à déjeuner sur le pouce à Berlin pour un prix très raisonnable.

Les deux spécialités de la scène street food de la capitale allemande s’accordent si bien avec son esprit borderline qu’elles sont absolument incontournables :

On ne peut comparer le sandwich Döner berlinois, d’influence turque, à aucun autre. Le goût de ses viande et ses légumes variés et savoureux (mention spéciale à la variante Dürüm) vous rassasient pour un montant des plus modiques. Les puristes s’accordent : on trouve le meilleur sur la Donaustraβe, dans le quartier de Neukölln.

La currywurst, deuxième institution foodesque berlinoise, est pour sa part d’inspiration plus typiquement allemande : ce plat de saucisses accompagnées de sauce et d’épices se mange debout, souvent en pleine rue. Les vendeurs ambulants de l’Alexanderplatz sauront régaler vos papilles.

Pour des souvenirs décalés, faites confiance à Ampelmann

3_uiOxWmQ

Les symboles de Berlin ? L’ours, sa tour de la télévision, mais pas seulement : ses Ampelmann, littéralement «homme-lumière » sont présents sur tous les feux de circulation Berlinois et sont le vestige de la signalisation en vigueur à l’époque de l’Allemagne de l’Est, avec leur forme caractéristique et leur chapeau.

Allez faire un tour dans le Flagship store qui leur est dédié à deux pas de la porte de Brandebourg, vous n’en ressortirez pas les mains vides ! Ampelmann Flagship Store, Unten den Linden 35, 10117 Berlin.

Comments

comments

Partagez cet article