>  >  > 
Que faire en 1 heure à… Londres ?

En voyage d’affaires, avant de vous engouffrer dans l’Eurostar ou de filer à Heathrow, vous bénéficiez d’une petite heure creuse. Profitez-en pour la mettre à profit et découvrir quelques facettes d’une des villes les plus bouillonnantes d’Europe, vous imprégner de son énergie, son rythme… Suivez le guide : parcours express.

Capter l’esprit historique de Londres le long de la Tamise

1.jpg

Quel meilleur point de vue que celui des quais de la Tamise pour appréhender la ville en son centre névralgique ? Aménagées pour les promeneurs, les berges permettent de relier bon nombre de musées et monuments historiques et touristiques en quelques minutes de marche.

L’itinéraire idéal pour une courte balade : descendez de voiture à hauteur du London Bridge et concluez votre découverte par un moment de détente dans le London Eye : située en face de Big Ben et des Maisons du Parlement, au-dessus de la Tamise, la grande roue d’observation offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville depuis une hauteur de 135 m.

S’accorder une pause pour le tea time

2_OAkoDXx

N’échappez pas au traditionnel tea time dans un endroit cosy pour une escapade à Londres véritablement réussie. Accompagnez votre tasse fumante de scones et autres douceurs british, réconfort maximal garanti. Topolski, salon de thé à la touche arty le jour et discothèque la nuit, incarne le grain de folie britannique que l’on aime tant (Southbank Centre, Belvedere Road SE1)

Flâner au paradis des goodies so Bristish dans le temple du shopping

3_Vtz6rqQ

Partir avec un échantillon d’humour anglais dans ses bagages est très fortement recommandé face à la quantité d’objets de ce genre s’offrant à vous dans la capitale : accessoires de mode déjantés, goodies à l’effigie de la famille royale, articles culinaires colorés… Le creuset de la culture anglaise mainstream reste son temple de  la mode accessible : le magasin Topshop d’Oxford Circus. Vous trouverez de quoi ravir petits et grands dans cet immense boutique hétéroclite de quatre étages. De quoi centraliser rentabiliser son déplacement shopping.

Comments

comments

Partagez cet article