>  >  > 
Tout savoir sur la conduite aux Pays-Bas

Vous envisagez de vous rendre aux Pays-Bas et de visiter le pays en voiture ? Bien que connu pour être territoire privilégié du vélo, l’auto reste le moyen de transport idéal pour les longues distances et le confort tout en profitant du paysages.

L’âge minimum et les documents officiels d’un pays européen

Pays membre de l’Union européenne, votre simple permis de conduire national valide suffit pour conduire aux Pays-Bas. L’âge minimal requis est également de 18 ans.

Attention aux limitations de vitesse

Prenez soin de jeter régulièrement un œil sur votre compteur de vitesse car la vitesse maximale autorisée est souvent de 10 km/h inférieure à celle appliquée dans certains pays, comme l’Allemagne et la France. Ainsi, sur autoroute la limite est de 120 km/h, sur voie rapide de 100 km/h et sur les routes hors agglomération de 80 km/h. Enfin, la vitesse maximale de 50 km/h en ville est similaire à la réglementation en vigueur dans une majorité de pays.

Respecter le taux d’alcoolémie maximal autorisé

Comme dans la majorité des pays européens, le taux d’alcoolémie est de 0,5 g/l de sang. Attention, si vous avez obtenu votre permis depuis moins de cinq ans, vous êtes considéré comme jeune conducteur et le taux d’alcoolémie est réduit à 0,2 g/l.

Stationnement : composer avec d’autres moyens de transport en toute civilité

Les Pays-Bas sont très respectueux de l’écologie, des moyens de transports collectifs, des vélos et des piétons. Ainsi, sachez qu’il est strictement interdit de stationner votre véhicule à moins de 12 mètres d’un arrêt de bus et à moins de 5 mètres d’un passage piétons.

Comments

comments

Partagez cet article