>  >  >  >  > 
10 plages secrètes d’Europe

L’île de Sylt (Allemagne)

1_Dkf07yw

L’île de Sylt, la plus septentrionale d’Allemagne, est affectueusement surnommée la «Reine de la mer du Nord». Ses 40 kilomètres de plage de sable fin, ses stations thermales, ses restaurants tout comme son terrain de golf avec vue sur la mer en font un lieu prisé par la jet-set. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine de l’Unesco pour la beauté de ses paysages et la riche de ses réserves naturelles.

La plage de Navágio ou Baie du Naufrage (Grèce)

2_m3vtiTd

Considérée comme la plus belle plage de toute la Grèce, la plage de Navágio est une crique de sable isolée sur l’île de Zakynthos. Point de passage de contrebande jadis, l’île est également appelée Baie du Naufrage en référence au navire « Panagiotis » qui s’y est échoué. Elle est d’une beauté saisissante avec ses falaises abruptes de calcaire, ses plages de sable blanc et son eau bleu turquoise.

La Praia da Marinha (Portugal)

3_1cnrntR

Située sur la côte Atlantique, Praia da Marinha est l’une des plages les plus belles et les plus emblématiques du Portugal. Célèbre pour ses magnifiques falaises et la qualité exceptionnelle de son eau, la Praia da Marinha fait régulièrement office de décor pour des spots publicitaires internationaux.

La plage de Saint-Guirec (France)

4_pU6cWPC

Connue pour ses rochers de granit rose caractéristiques de la Côte d’Armor, la plage de Saint-Guirec est un site magnifique. Son charme pittoresque la rend digne d’un véritable conte de fées. Elle se trouve juste en face de l’île de Coataérés sur laquelle se trouve le château du même nom.

La calanque d’En Vau (France)

5_wJFlK7X

Située entre Cassis et Marseille, sa beauté est à couper le souffle. Cependant, découvrir la calanque d’En Vau se mérite. Celle-ci se trouve nichée entre deux falaises et s’avère plutôt difficile d’accès à pied. C’est un petit paradis sur terre : l’eau y arbore une incroyable teinte verte qui contraste avec la blancheur des falaises et de la plage.

La Cala Luna (Italie)

6_DAQH77o

Un lieu sublime ! Cette plage est dessinée comme un croissant de sable blanc soutenu par de hautes falaises de calcaire. Elle offre une vue imprenable sur le golfe d’Orosei. Considérée comme la plus belle plage de Sardaigne, la couleur azur de son eau est splendide.

L’Isola Bella (Italie)

7_g8UetlS

Une plage au charme fou. Située dans un cadre somptueux et verdoyant sur la côte est de la Sicile, Isola Bella resplendit de lumière telle une bande scintillante de roche accrochée à la mer. La zone a été déclarée réserve naturelle et attire beaucoup les plongeurs en raison de la variété de poissons multicolores qui y vivent.

Kynance Cove (Royaume-Uni)

8_m0LtmVx

Les couleurs qu’offre Kynance Cover, cette plage sauvage dissimulée au pied des falaises, sont fantastiques. Le contraste entre la blancheur de son sable et le vert de la serpentine est des plus saisissants. De même, la couleur bleu turquoise de l’eau offre un spectacle inoubliable à tous ceux qui ont la chance de s’y rendre.

La Playa de Gulpiyuri (Espagne)

9_ZHIqR4i

À la fois superbe et intrigante, cette plage est un phénomène géologique naturel plutôt exceptionnel. Il semblerait que l’océan ait traversé ses mystérieux tunnels souterrains. Invisible de la côte et long de 40 mètres seulement, ce joyau de la nature est peu évident à localiser.

La Playa de los Genoveses (Espagne)

10_manquante

Cette baie du parc naturel Cabo de Gata se caractérise par ses dunes de sable fin et doré. Entièrement sauvage et naturelle, aucun bâtiment ou restaurant, ni même aucune route ou ligne électrique ne se distinguent à l’horizon. Cette plage procure un véritable dépaysement.

Comments

comments

Partagez cet article