>  > 
Taxeo & Europcar joignent leurs forces dans un partenariat stratégique en 2016

L’année 2016 verra Europcar et Taxeo joindre leurs forces pour constituer un partenariat stratégique afin d’offrir aux clients professionnels d’Europcar une façon directe et sans effort de récupérer la TVA sur leurs dépenses de location de voiture dans l’Union européenne.

Pourquoi Europcar et Taxeo forment-ils un partenariat ?

Le processus actuel pour obtenir un remboursement de la TVA est compliqué et expose à des erreurs.
En intégrant les ressources de Taxeo pour optimiser la récupération de la TVA à ses services, Europcar entend simplifier cette procédure pour ses clients professionnels.
La solution de Taxeo transforme ce qui était auparavant une tâche de longue haleine, et donnait lieu à des erreurs, en une amélioration automatique et sans tracas de son service.
Alors que c’est un droit pour les entreprises dans de nombreux pays européens, les remboursements de TVA pour les frais de voyage d’affaires en Europe ne sont pas réclamés du fait du caractère laborieux du processus de remboursement.
Chaque année, près des trois quarts des frais de voyage d’affaires et de factures transfrontalières ne sont pas réclamés, ce qui représente le chiffre de 5,5 milliards d’euros de remboursements non réclamés auxquels les entreprises ont droit.
Pourquoi ? Le processus actuel est complexe et coûteux tant en termes de temps que d’efforts. L’un des facteurs les plus importants à cet état de fait est la non-conformité des factures, qui sont souvent établies aux noms et adresses des individus plutôt que de l’entreprise.

Comment fonctionne la solution Taxeo ?

Taxeo a développé une solution clé en main qui sera intégrée dans le fonctionnement d’Europcar. Cette solution est capable de gérer les règles juridiques de comptabilité.
En quelques clics, une documentation électronique sans erreur est produite. Elle détaille chacune des dépenses récupérables avant d’envoyer automatiquement une requête de remboursement de TVA à chacune des autorités concernées.

La solution Taxeo en détail

Ce qui était auparavant un processus compliqué a été largement simplifié et inclus dans l’offre Business d’Europcar. La clientèle d’affaires n’est plus dissuadée de demander la récupération de la TVA qui atteint jusqu’à 20 % du coût des voyages d’affaires !
Les voyageurs montrent simplement leur carte Taxeo aux bureaux de réception. Europcar transfère automatiquement les données électroniques de facturation à Taxeo pour créer une facture électronique conforme.
Le système de Taxeo analyse ensuite les détails des dépenses pour identifier celles qui peuvent être réclamées, et les demandes sont envoyées aux autorités locales concernées.
À travers ce processus, les porteurs de la carte Taxeo peuvent suivre les détails de leurs dépenses et suivre la progression des demandes de remboursement en cours.
Lorsqu’une demande a été acceptée, le remboursement est automatiquement versé sur le compte en banque du porteur de la carte, qui n’a rien eu à faire dans ce processus.

Renforcer l’offre Europcar à l’intention de la clientèle d’affaires

Conscient des complications survenant dans le processus de réclamation de TVA, Europcar a vu une opportunité de rendre son service de location de voitures d’affaires encore plus compétitif. En travaillant aux côtés de Taxeo, Europcar a ainsi pu éliminer l’un des obstacles chronophages qui découragent ses clients de récupérer la TVA sur les dépenses de voyage d’affaires.

Comments

comments

Partagez cet article