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5 conseils pour lutter contre la fatigue lors d’un voyage d’affaires

Avant votre départ.

Des études ont prouvés que le manque d’humidité à bord des avions augmente les chances de tomber malade. L’air qui s’y trouve rend vos yeux secs ce qui vous incitera à les gratter. Se toucher les yeux est surement la pire chose à faire car c’est un facteur important de transmission de bactéries. Afin d’éviter cela, lavez-vous les mains aussi souvent que possible et procurez-vous un gel ou des lingettes antibactériennes. Pour les vols long-courrier, l’oreiller de voyage est un incontournable. Les douleurs musculaires sont souvent les principales causes de fatigue durant les vols. Placer votre cou dans différentes positions inconfortables augmente la pression sur votre dos et vous empêche de bénéficier d’une nuit de sommeil reposante. Lorsque vous prendrez l’avion avec un oreiller de voyage vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

Le sommeil

Le sommeil est crucial dans notre vie quotidienne. Il permet à notre corps de se reposer et à notre système de mieux travailler. Lorsque vous voyagez ou travaillez, essayez de vous reposer. Organisez vos rendez-vous de telle sorte à profiter d’un minimum de 5 heures de sommeil quotidiennement. Vous pouvez aussi fixer un horaire dans la nuit au-delà duquel vous arrêtez de travailler et ne consacrez le reste de votre nuit qu’à vous reposer.

Faire de l’exercice

Rester actif peut être compliqué lorsque l’on voyage et plus spécialement lorsque les vols incluent de longues périodes en position assise. Cependant il existe des astuces et petits exercices courts qui vous laisseront le sentiment de rester frais et énergique. Pour cela, rendez-vous dans un centre de remise en forme pour une session de 20 minutes. Vous pouvez également vous offrir l’un des innombrables objets connectés qui permettent de suivre vos performances sportives en temps réel et vous autoriser 10 minutes de course à pied quotidiennement. Vous pouvez également trouver un lieu calme pour pratiquer le yoga ce qui vous permettra de rester détendu. Si rien de cela n’est possible, utilisez ce qui compose votre environnement pour faire de l’exercice en effectuant par exemple des squats, des pompes et même des tractions !

Bien s’alimenter

Bien manger est un défi pour tout le monde puisque qu’un grand nombre de voyageurs d’affaires dépendent de la nourriture servit par leur hôtel et qu’ils n’ont pas le temps de cuisiner. Cependant, quelques conseils simples peuvent vous sauver la vie ! Une façon de lutter contre cela est d’apporter avec vous des collations équilibrées lors de vos trajets en avion ou avec votre véhicule de location comme par exemple un mélange de fruits secs. Cela vous empêchera de céder à la nourriture grasse que vous pourrez trouver sur votre route. Un bon moyen de vous assurer que vous mangez bien lorsque vous voyagez est de faire preuve de précaution. Choisissez un hôtel qui sert des plats équilibrés et n’hésitez pas à manger dans les restaurants sains. Assurez-vous de prendre un petit-déjeuner complet avant de commencer votre journée afin de tenir jusqu’à ce que vous atteigniez un endroit qui fournit la nourriture de votre choix.

S’hydrater

Probablement le conseil le plus important de notre liste, hydrater votre corps devrait être évident alors que c’est un élément négligé par la plupart des gens. L’air lors de vos voyages peut conduire à une déshydratation qui peut développer chez vous d’autres symptômes comme la fatigue et le mal de tête. Parfois même cela entraine des vertiges. Ce n’est jamais recommandé pour les conducteurs car le fonctionnement du cerveau peut être gravement affecté jusqu’au point de confusion. Apporter une bouteille d’eau avec vous lors de vos longs trajets permet à votre cerveau d’être efficace lors du traitement des informations d’une autre langue, de panneaux de signalisation et des différents paysages.

 

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