>  > 
Roulez au vert pour la Saint Patrick à Dublin !

L’Irlande, aussi appelée “l’île émeraude”, tient son surnom de son environnement particulièrement verdoyant qui attire bon nombre de touristes aussi bien locaux qu’étrangers.

Le Festival de la Saint Patrick se déroulera du 17 au 20 Mars à Dublin. Si vous êtes, par chance, sur place, préparez-vous à découvrir quelques aspects culturels Irlandais hors du commun.

Alors pourquoi ne pas se mettre totalement au vert pour cette occasion ? Tout d’abord, louez une voiture électrique ou hybride avec Europcar pour explorer les environs. Puis, essayez les restaurants et hôtels écolo que nous avons spécialement sélectionnés pour vous.

saint_patrick_2016

Mangez des légumes !

Farm (Dawnson St)

Présent dans beaucoup de guides internet sur la ville de Dublin, Farm, qui se situe sur Dawson Street, est apprécié aussi bien par les irlandais que par les touristes. Pas étonnant lorsque l’on sait que le menu propose de délicieux produits végétariens et sans gluten.Inutile de préciser que la nourriture provient de produits frais, organiques et élevés en plein air. Le tout pouvant être apprécié en terrasse lorsque le temps est clément.

King Sitric

A une demi-heure en voiture à l’est de Dublin se situe le village de Howth et  c’est ici que vous trouverez King Sitric. Comme le slogan l’évoque, il s’agit d’un restaurant de fruits de mer avec en bonus une magnifique vue. Vous pourrez déguster du poisson fraîchement pêché aux alentours du port ainsi que des homards du restaurant Fisherman.

le temple bar irlande

Cornucopia
Cornucopia est engagé dans la recherche de produits frais et organiques. Leurs vins reposent sur des valeurs écologiques. Le restaurant est d’ailleurs réputé pour son engagement dans le développement durable ; le recyclage et l’économie d’énergie étant un de leur leitmotiv.

Où séjourner ?

Gresham Hôtel

Le Gresham Hôtel repose au milieu de deux édifitices emblématiques de Dublin : Le populaire “Temple Bar” et le “Irish Writer’s Museum”. Pas étonnant que depuis son ouverture en 1817, il ait accueilli Grace Kelly et les Beatles. Lorsqu’il s’agit de s’inscrire au vert, le Gresham fais des efforts et utilise des ampoules basse énergie dans ses enceintes et recycle les déchets organiques de la cuisine.

Saint Patrick Dublin 2016

The Westin Dublin
L’Hôtel détient un “Platinium Award” sous la catégorie “Green Hospitality Award” pour son engagement dans le développement durable. Gestion des déchets, recyclage, achats responsables, économie d’énergie et d’eau sont monnaie courante au sein du Westin Dublin. Ils utilisent même des produits d’entretien sans composant chimique ce qui est un “plus” pour ceux qui sont sujets aux allergies.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez fait une activité verte pendant votre Saint Patrick sur notre page Facebook !

Comments

comments

Partagez cet article