>  >  >  >  >  >  > 
Top 10 des destinations surf en Europe

Peniche, Portugal

Peniche est de loin le meilleur spot de surf du Portugal. Les plages de ce village de pêcheurs surnommé Supertubos offre des vagues que jalouseraient les surfeurs hawaïens. Peniche se situe à 90 km de l’aéroport de Lisbonne et constitue un paradis du surf en Europe. La meilleure façon d’y accéder est en voiture, surtout si vous devez transporter votre équipement !

Saint-Sébastien, Espagne

Située dans le Pays basque espagnol, au pied des Pyrénées, la ville pittoresque de Saint-Sébastien abrite quelques-uns des meilleurs spots de surf en Europe. Facilement accessible en voiture ou en train depuis l’aéroport, Saint-Sébastien est un endroit idéal pour surfer tout au long de l’année. Pour les plus téméraires, les plus grosses vagues se forment en période hivernale.

Mundaka, Espagne

Mundaka est un autre haut-lieu du surf en Europe. De l’automne au printemps, cet ancien village de pêcheurs situé près de Bilbao offre aux surfeurs une expérience inoubliable. On y accède facilement depuis l’aéroport de Bilbao. Pour vous rendre à la plage, vous pouvez prendre un bus ou louer une voiture (environ 1 heure de route).

La Bulle, Iles Canaries, Espagne

Cette destination est idéale pour conjuguer surf, plaisir du palais et farniente ! La meilleure période pour surfer aux Canaries est entre novembre et février et l’offre hôtelière est vaste et variée. D’un hôtel 5 étoiles à une auberge bon marché, vous y trouverez un logement adapté à votre budget.

Biarritz, France

Biarritz est l’un des spots de surf les plus réputés du sud-ouest de la France. Construite entre mer et montagnes, la ville abrite plusieurs plages qui font le bonheur de tous les surfeurs, débutants et expérimentés. Depuis l’aéroport, l’accès aux plages par l’autoroute A63 est simple et rapide.

Hossegor, France

Hossegor est à n’en pas douter une autre grande destination de surf du Vieux Continent. Caractérisé par ses bonnes vagues qui peuvent être très fortes, Hossegor est un des meilleurs spots de la côte atlantique française. On y accède facilement depuis Biarritz (42 km).

Lacanau, France

Lacanau est un des meilleurs endroits pour surfer dans la région de Bordeaux. La ville possède plusieurs plages et les vagues ne sont pas trop fortes, ce qui en fait un spot idéal pour les débutants. Cependant, lorsque la mer s’agite, seuls les surfeurs confirmés osent aller dompter les vagues.

Sennen Cove, Cornouailles, Angleterre

Notre top 10 des destinations surf en Europe serait incomplet si aucune plage britannique ne figurait dans notre liste. Sennen Cove garantit des pics d’adrénaline aux surfeurs expérimentés qui y trouveront les meilleurs vagues du littoral anglais. Sachez que la mer peut vous paraître un peu froide en hiver : bienvenue en Angleterre ! Les plages sont uniquement accessibles en voiture. Comptez environ 5 heures de route depuis l’aéroport de Londres Heathrow.

Watergate Bay, Cornouailles, Angleterre

Situé à Newquay, Watergate Bay est un des principaux spots de surf en Angleterre. Les vagues ne sont pas d’une extrême violence, au grand bonheur des surfeurs débutants. Newquay se trouve à environ 5 heures de route de Londres en voiture (autoroute A30). Prudence en conduisant car les routes sont très étroites et leur qualité laisse à désirer, alors essayez d’éviter les nids-de-poule !

Bundoran beach, Irlande

L’Irlande n’est pas forcément la première destination surf d’Europe qui nous vient à l’esprit, mais les spots existent ! Bundoran a d’ailleurs accueilli le championnat d’Europe de surf en 2011. Il est possible de surfer pendant toute l’année. La voiture est le meilleur moyen d’y accéder, mais il existe aussi des bus locaux qui relient Donegal et Bundoran.

Comments

comments

Partagez cet article