>  >  >  >  > 
6 festivals à ne pas manquer en Europe (et en Australie)

La saison des festivals est ouverte !

Lorsque certains cherchent le meilleur concert musical, d’autres à vivre un moment unique, il y a ceux qui ont soif de culture. Peu importe ce que vous recherchez, deux choses sont sûres. Assister à un festival vous obligera à voyager et aussi vous permettra de faire de nouvelles rencontres. Alors qu’attendez-vous ?

 

Lisez notre récapitulatif des festivals incontournables, mettez votre pied sur la pédale d’accélérateur et en voiture direction votre prochain festival !

 

Vivid

Dates : du 22 mai au 8 juin 2015

Lieu : Sydney

Description : Vivid est un mélange de spectacles de jeux de lumière, débats et musique. Attendez-vous à voir des figures kaléidoscopiques et des ombres animées projetées sur des monuments célèbres tels que l’Opéra de Sydney, et ce gratuitement.Pour la partie musicale, cette année le festival accueillera Morrissey, The Bad Plus et Pharoah Sanders. Les débats tourneront autour de « sujets » liés à l’innovation dans la technologie et les entreprises créatives, pensez aux conférences TED et vous êtes sur la bonne voie. Tous les événements se déroulent à des lieux différents, c’est pourquoi si vous vous rendez à plusieurs d’entre-eux vous pourrez explorer la ville.

Pour en savoir plus : www.vividsydney.com

L’agence Europcar la plus proche se trouve à l’aéroport de Sydney, Terminal Buildings 2020 Australie.

 

Margret River Gourmet Village 

Dates : du 20 au 22 novembre 2015

Lieu : Margaret River en Australie

Description : Depuis 4 ans, le Gourmet Village est rapidement devenu l’événement incontournable dans le calendrier des amoureux de gastronomie. Il n’y a pas d’autre endroit au monde où vous trouverez des paysages forestiers, des vignobles et des plages à moins de quelques kilomètres les uns des autres. Laissez-vous tenter par les produits frais, les vins de renommée mondiale, les barbecues sur la plage et le surf. L’année dernière, Adriano Zumbo (célèbre pour sa maison en pain d’épices grandeur nature), Heston Blumenthal et Claude Bosi étaient les vedettes et ont partagé leur expertise culinaire avec les festivaliers lors d’un échange questions/réponses. Veillez à avoir de l’argent dès que vous quitterez la ville et gardez de la place dans votre estomac car vous n’allez probablement pas arrêter de manger !

Pour en savoir plus : www.gourmetescape.com.au

Louez votre voiture à l’aéroport de Perth, Terminal T1/T2 Arrivées des vols internationaux, Perth, 6104 Australie.

 

Bestival 

Dates : du 10 au 13 septembre 2015

Lieu : Robin Hill Counrty Park, Ile de Wight

Description : Dans l’agenda des festivals britanniques, le Bestival est une institution qui propose des surprises chaque année. La musique en est le point essentiel, et le festival demande à ses spectateurs d’être déguisés. Si vous partez en famille vous serez heureux de découvrir un monde d’aventures. Vous aurez à traverser les eaux de la métropole britannique en ferry pour vous y rendre et avoir une voiture est fortement recommandé.

Pour en savoir plus : www.bestival.net

Trouvez une voiture à l’aéroport Londres Heathrow (LHR),  Northern Perimeter Road West, Hounslow, Londres TW6 2QD.

 

Festival d’Avignon

Dates : du 4 au 25 juillet 2015

Lieu : Avignon, France

Description : Répondez à l’appel dramatique et vivez une expérience théâtrale unique grâce à la transformation de la ville d’Avignon en un gargantuesque théâtre. Le festival est l’ultime rendez-vous des performances d’art contemporain.  Dans la pure tradition française, les récits ont des réflexions provocantes. Vous pourrez assister à des performances dans la rue, les églises et les auditoriums. Ne vous y trompez pas, il y aura des représentations, mais aussi de la danse des mimes, de la musique et des formes d’art divers et variés.

Pour en savoir plus : www.festival-avignon.com

Vous pouvez louer votre voiture à la gare TGV, Place de l’Europe, 84000 Avignon, France.

 

Donauinselfest

Dates : du 26 au 28 juin 2015

Lieu : Ile du Danube, Vienne – Autriche

Description : Il s’agit du plus grand festival du monde entire ! Des millions de festivaliers se rassemblent pour la plus grosse fête connue par l’Homme, chaque année, sur une île longue de 6,5 kilomètres. Le concert regroupe un bon nombre de représentants autrichiens et de musiciens internationaux. Il y a bien des règles afin que les choses ne dérivent pas, cependant elles sont rarement respectées, car tous espèrent passent du bon temps et profiter le plus possible de l’entrée gratuite.

Pour en savoir plus : https://2015.donauinselfest.at/

L’agence de location de voiture la plus proche se trouve à la gare de Vienne, 1 EG 154, 1100 Vienne, Autriche.

 

Macerata Opera Festival

Dates : du 17 juillet au 19 août 2015

Lieu : Macerata, Italie

Description : Vous pouvez compter sur votre bonne étoile car vous pourrez assister à un opéra en plein air dans la légendaire arène Sferisterio. Chaque année il y a un thème, cette année les pièces auront pour objectif de délivrer un portrait de la culture italienne. Vous avez le choix entre 4 opéras – Rigoletto, La bohème, Cavalleria Rusticana et Pagliacci de Leoncavallo accompagnés par un orchestre et des interprétations prestigieuses. Vous pourrez cocher « j’ai assisté à un opéra dans une arène » sur votre liste de choses à réaliser.

Pour en savoir plus : http://www.sferisterio.it/macerata-opera-festival-2015/?lang=en

Louez une voiture à l’agence Via Roma, 259/A, 62100 Macerata, Italie.

Comments

comments

Partagez cet article