>  >  > 
Quelques conseils pour visiter l’Islande en voiture

Excursions dans les environs de Reykjavik

Dépourvue de réseau ferroviaire, l’Islande possède, cependant, un réseau routier parfaitement entretenu et peu fréquenté. Aussi, la location de voiture en Islande est l’idéal pour visiter le pays.

L’aéroport de Keflavik se trouve à 50 kilomètres du centre de Reykjavik par la route 41. Une fois en ville, la rue Laugavegur, avec ses ateliers d’artistes, la salle de concert du Harpa ainsi que le front de mer sont autant de buts de promenade.

Le magnifique fjord des baleines n’est qu’à une trentaine de kilomètres au nord de Reykjavik, pour une excursion d’une demi-journée consacrée à l’observation des cétacés dans un paysage magnifique.

A 48 kilomètres de la capitale en longeant la côte vers le nord-ouest, la péninsule de Vatnsnes est le berceau du rocher Hvitserkur, auquel l’érosion de la mer a donné une forme caractéristique.

Visiter l'Islande en voiture
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Quelques itinéraires en Islande

La route circulaire, également appelée Route 1, fait le tour de l’île. Grâce à la location de voiture Islande, vous pourrez également découvrir les localités de montagne, en empruntant de petites voies gravillonnées au milieu desquelles il n’est pas rare de rencontrer un troupeau de moutons ou de chèvres.

L’étonnant site de Geysir, où se trouvent les deux geysers le plus célèbre d’Islande (dont le Strokkur qui assure des éruptions d’une hauteur de vingt mètres), est à une centaine de kilomètres de Reykjavik par les routes 35, 37 et 365. A 9 kilomètres seulement de Geysir, les chutes d’eau de Gullfoss valent le détour, grâce aux couleurs de l’arc-en-ciel qui se reflètent dans les eaux.

A 150 kilomètres en descendant vers le sud par la Route 1, les chutes de Skogafoss tombent à plus de soixante mètres d’altitude, ce qui en fait l’une des cascades les plus spectaculaires du pays.

La région de Landmannlaugar ne se trouve qu’à 150 kilomètres des chutes de Skogafoss, mais les routes de montagne qui y mènent ne sont ouvertes qu’en été. Une fois sur place, il est possible de se baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude, et se laisser ensorceler par les paysages sculptés par la lave et le soufre.

Visiter l'Islande en voiture
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article