>  >  > 
Les trois meilleures destinations pour faire du ski en Suisse

Il n’y a pas que les Alpes françaises où l’on peut pratiquer le ski. Les amateurs d’expériences fortes iront pratiquer la glisse dans le cadre somptueux des montagnes suisses. Chalets traditionnels, stations réputées et bien équipées, paysages d’exception ne sont que quelques-uns des atouts de cette destination neige.

Où pratiquer le ski alpin en Suisse ?

Les atouts de la Suisse comme destination de ski sont indéniables. Creusés sur le trajet des anciennes routes transfrontalières, les tunnels reliant la France et le pays helvète permettent de se rendre facilement dans le pays en voiture. Le réseau routier bien entretenu, en toute saison, rend fort agréables les déplacements jusqu’au pied des pistes. Le ski alpin est évidemment la discipline reine.

Pour un séjour authentique, on choisira la station d’altitude de Saas Fee. Superbement située au bout du Saastal, à 1800 m d’altitude, le vieux village conserve bien du charme, avec ses chalets de bois et ses nombreuses possibilités d’activités après-ski. La location de voiture en Suisse est proposée dans la station. Depuis l’hôtel, de courts trajets en voiture permettent de rejoindre les remontées mécaniques conduisant sur les pentes de l’Allalin.

Pour ceux qui aiment la glisse sans frontières, la Suisse propose des domaines skiables multinationaux, en partenariat avec la France ou l’Italie. Zermatt, au pied du célèbre Cervin, est une destination haut de gamme, dans un cadre de montagne spectaculaire. La possibilité de profiter du domaine skiable commun avec Breuil Cervinia et Valtournenche en Italie ajoute au plaisir du séjour.

Faire du ski en Suisse
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Ski de fond et ski de randonnée

La location de voiture en Suisse est la solution idéale pour qui aime pratiquer le ski de randonnée. Si les Grisons sont incontestablement le paradis du ski de fond, la Suisse offre des possibilités quasi illimitées, sur tout son territoire, de pratiquer le ski de randonnée. L’Engadine compte plusieurs parcours d’exception, à l’ombre de sommets mythiques comme la Bernina.

Le départ des randonnées est facile à atteindre en voiture, à partir de St-Moritz. Vers le sud, on s’engagera en direction de Silvaplana ou Sils Maria, avec leurs lacs d’altitude et le domaine skiable du Piz Corvatsch. La route du Passo Bernina constitue une alternative spectaculaire, au pied du pic de la Diavolezza. La station de montagne italienne de Livigno est à une demi-heure de route.

Faire du ski en Suisse
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article