>  >  > 
Découvrez les stations de ski proches de Toulouse

Les Pyrénées ne sont pas très loin. En louant une voiture à Toulouse, vous pourrez facilement faire une escapade le temps d’un week-end ou pendant les vacances. Vous profiterez du grand air pur des pentes enneigées.

Quelle est la station de ski la plus proche de Toulouse ?

Ax-les-Thermes, Plateau de Beille (au-dessus de Les Cabannes)
En prenant l’A620 et l’A61 direction Carcassonne puis l’A66 direction Foix, vous arriverez sur le site d’Ax 3 Domaines qui regroupe plusieurs stations. A 1h50 de route, Ax-les-thermes, le plateau de Beille et l’ex Ax-Bonascre vous proposent des stations verdoyantes.
Font-Romeu
A 65 km au sud d’Ax-les-Thermes, vous prendrez la N20 pour vous rendre à Font-Romeu. Cette station des Pyrénées Orientales forme avec la station Bolquère-Pyrénées 2000 le domaine skiable Font-Romeu Pyrénées 2000.
Le Mourtis, Saint-Lary-Soulan
En attrapant l’A620 direction Bordeaux et l’A64 direction Tarbes, vous mettrez environ 2 heures pour atteindre les stations de Le Mourtis et de Saint-Lary-Soulan. Vous accéderez à la Station Le Mourtis par le col de Menté sur la commune de Boutx. Profitez d’un massif forestier exceptionnel dans des stations conviviales.

Station de ski proche de Toulouse
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Trois heures pour sauter dans les skis

Guzet neige
En prenant l’A620 direction Bordeaux, l’A64 direction Tarbes et en bifurquant à Saint Martory, vous accéderez en 2h35 à Guzet, au choix par 2 vallées : Ustou à l’ouest et le col de Latrape à l’est depuis Aulus-les-Bains. La station est divisée en 3 domaines : Guzet 1400, Prat-Mataou et le Freychet.
Laguiole
Changement de cap à 202 km avec la station de Laguiole qui se trouve au nord de Toulouse par l’A68 direction Albi puis la N88 direction Rodez. La station est située sur le lieu-dit Le Bouyssou à 10 km de la commune. Vous ferez du ski de fond sur le domaine de l’Aubrac et de la randonnée nordique sur le secteur de la Source.
Pal-Arinsal, la Massana
Pour un dépaysement complet, en prenant l’A620 et l’A61 direction Carcassonne puis l’A66 pour l’Andorre, vous mettrez un peu plus de 3 h pour atteindre les stations de sports d’hiver Pal-Arinsal et la Massana qui font partie du domaine skiable Vallnord.

Station de ski proche de Toulouse
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article