>  >  > 
Prenez le volant pour visiter les environs de la Rochelle !

Séjourner à La Rochelle, c’est bien, en profiter pour visiter ses environs, c’est encore mieux ! Découvrez au volant de votre voiture de location une magnifique région marquée par la présence de l’Atlantique, dont les différentes attractions séduiront aussi bien les petits que les grands.

Dans un rayon de 20 kilomètres

Pour passer un après-midi palpitant dans les environs de la Rochelle, vous n’aurez pas plus de deux kilomètres à faire en voiture à partir du centre-ville pour atteindre le quai Louis Prunier, où se trouve l’Aquarium. La découverte de ses nombreuses espèces marines et de son centre des tortues se révèlera passionnante aussi bien pour vous que pour vos enfants.

A environ 17 kilomètres au sud de la Rochelle par la route départementale 137, la station balnéaire de Châtelaillon-Plage est réputée pour ses 3 kilomètres de plage, plutôt animés en été, et ses nombreuses activités nautiques, dont la voile et le kite surf.

Grâce à la location de voiture à La Rochelle, vous pourrez rejoindre l’île de Ré sans vous mouiller ! En effet, Saint-Martin-de-Ré est relié à la Rochelle par le deuxième pont le plus long de France (presque trois kilomètres). Sortez du centre-ville par la nationale 237 sur environ 10 kilomètres en direction de Rivedoux-Plage, le point de l’île le plus proche de la côte.

Visiter La Rochelle
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

 

Dans un rayon de 100 kilomètres

Profitez de votre voiture pour visiter Rochefort, un village situé à 35 kilomètres au sud de la Rochelle, accessible en moins d’une demi-heure par la départementale 137. Là, le chantier de l’Hermione, le musée des commerces d’autrefois mais aussi la Corderie Royale, où étaient fabriqués, sous Louis XIV, les cordages des voiliers de la Marine Royale, vous ramèneront plusieurs siècles en arrière.

A 52 kilomètres de La Rochelle par l’A837 et la D137, la visite de l’abbaye aux Dames de Saintes et son surprenant clocher en forme de pomme de pin est aussi incontournable que celle des arènes, où vous profiterez l’été de spectacles variés.

Mais vos enfants seront probablement les premiers à se réjouir de la location de voiture pendant votre séjour à La Rochelle si vous les emmenez chercher le trésor des pirates au Château des Enigmes de Pons, à 96 kilomètres par l’A10 et l’A837, ou voir les animaux du zoo de la Palmyre, les Mathes, à 75 kilomètres par la départementale 137 !

Visiter La Rochelle
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article