>  >  > 
Découvrir les environs de Florence en voiture

Que faire quand on séjourne à Florence et qu’on a eu la bonne idée de louer une voiture ? On en profite pour découvrir ses environs, bien sûr, le temps d’une balade dans la campagne toscane, ou d’une visite d’un des nombreux sites qui se trouvent à proximité de la belle florentine !

A moins de 20 kilomètres de la ville

Juchée sur une colline à 10 kilomètres de Florence, la petite ville de Fiesole, accessible en moins d’une demi-heure via San Domenico, est réputée pour la beauté de ses paysages et pour la richesse de son patrimoine historique. Son amphithéâtre, son monastère et son musée archéologique valent notamment le détour.

Entre le torrent Ema et le fleuve Greve, Impruneta, surtout connue pour son sanctuaire remontant probablement au temps des Etrusques et ses villas médiévales, est une destination idéale pour un après-midi de balade, en empruntant la Strada Provinciale 70 sur 14 kilomètres.

Qui dit Toscane, dit Chianti ! La route des vins longe la vallée du Sieve, ponctuée par des vignes et des caves où il fait bon s’arrêter pour un moment dégustation, comme à Castello del Trebbio, à environ 19 kilomètres au nord-ouest de Florence.

Découvrir Florence
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Dans un rayon de 100 kilomètres

Profitez de la location de voiture à Florence pour suivre la route panoramique 222, mieux connue sous le nom de Chiantigiana, qui relie Florence à Sienne dans un cadre naturel à couper le souffle ! Respectivement à 30 et 40 kilomètres de Florence, Greve et Castellina, des villages caractéristiques blottis dans les collines, sont deux étapes incontournables de cet itinéraire mythique.

Au nord de Florence, la région de Mugello, avec ses forêts de chênes et de hêtres, ses villas et châteaux remontant à l’époque des Médicis, est l’idéal pour une excursion en voiture d’une journée. A 43 kilomètres de Florence par l’autoroute A1, la villa Medicea de Cafaggiolo et, un peu plus loin, la ville de Mugello, avec son antique Palazzo dei Vicari, valent le détour.

70 kilomètres seulement séparent Florence de Sienne par l’autoroute. Grâce à la location de voiture à Florence, vous n’avez aucune excuse pour négliger la visite de Sienne, une charmante petite ville à l’italienne qui se déploie autour de la célèbre Piazza del Campo.

Découvrir Florence
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article