>  >  > 
Trouvez une station de ski proche de Genève

Entre le Jura et les Alpes, votre cœur balance pour skier près de Genève ? Les stations offrent des prestations toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Évadez-vous pendant les vacances pour profiter de l’or blanc en louant une voiture au départ de Genève.

De blanches vacances dans des stations de ski proches de Genève

Monts-Jura
Le Jura offre de belles stations non loin de Genève. Celle du Monts-Jura est à peine à 40 min par l’A6 direction Lyon puis Lausanne. Vous admirerez le panorama sur les sommets des Alpes. A vous les longues randonnées en ski de fond, les descentes en luge sur rail ou les échappées en ski alpin.
La Clusaz, le Grand-Bornand, Megève
Skier près de Genève est possible en prenant l’A411 direction Chamonix puis Bonneville. En roulant environ 50 km, vous profiterez des nombreuses installations réputées de La Clusaz. Un passage existe par le domaine des Confins pour aller jusqu’au Grand-Bornand. Accessible en une heure, Megève est une station de renommée internationale fréquentée par les têtes couronnées.
Chamonix, Flaine, Les Carroz
Par l’A411, ces trois stations à plus d’une heure de Genève vous emportent vers de hauts sommets lumineux absolument fantastiques. En plus du Mont Blanc, vous serez enchanté de découvrir le domaine du Grand Massif.

Station de ski proche de Genève
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Skier près de Genève dans des stations réputées

Avoriaz
A 1h45 de Genève, à 80 km direction Thonon par la D1005, vous découvrirez Avoriaz, devenue célèbre pour son festival international du film fantastique. Avoriaz occupe une position stratégique au cœur du domaine des Portes du Soleil. Les familles l’apprécieront pour son interdiction aux voitures.
Torgon
Cette petite station suisse située à 120 km direction Lausanne par l’A1A fait aussi partie du domaine des Portes du Soleil, au même titre qu’Avoriaz. C’est un point de passage obligé entre les deux stations françaises, La Chapelle-d’Abondance et Châtel.
Val d’Illiez et Champoussin
En à peine 1h40 de Genève direction Lausanne par l’A1A, en longeant le lac Léman, vous découvrirez Val d’Illiez et Champoussin en Suisse qui font aussi partie du magnifique domaine skiable franco-suisse : les Portes du Soleil. 1h40 pour ne pas manquer d’admirer le superbe panorama sur les Dents du Midi.

Station de ski proche de Genève
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article