>  >  > 
Trouver une station de ski proche de Paris

Avec la location de voiture depuis Paris, il est très facile de se rendre dans une station de ski. Les pistes les plus rapidement accessibles sont celles du massif des Vosges mais vous pouvez aller jusque dans les Alpes.

Se rendre dans la station de ski la plus proche de Paris

La Bresse
Vous compterez un peu plus de 5 h en passant par l’A5 pour atteindre une station de ski proche de Paris. Les Vosges proposent des stations familiales et accueillantes. La Bresse compte trois domaines skiables : la Bresse Hohneck, Lispach (ski nordique) et la Bresse Brabant.
Métabief
Métabief est l’un des plus vastes domaines du Jura français. Vous l’atteindrez en un peu plus de 5 h en prenant l’A6 direction Lyon puis Lausanne. Ses 40 km de pistes ont été développées sur les pentes du Mont d’Or.
Les Rousses
Les Rousses est une station de ski proche de Paris parmi les plus réputées. Accessible en un peu plus de 5 h, cette station touristique a pris son essor dans les années 70. Après le développement du ski alpin, la station s’est recentrée sur le ski de fond, plus adapté à son relief géographique.
Monts-Jura
Atteindre une station de ski proche de Paris et admirer un superbe panorama sur Genève est possible en se rendant dans le Jura. Située à moins de 500 km de Paris, vous y pratiquerez le ski alpin, le ski de fond et la luge sur rail.

Station de ski proche de Paris
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Un petit tour par les Alpes

La Clusaz, le Grand-Bornand et Combloux
En sortant de Paris par l’A6 direction Lyon puis Annecy, vous accéderez à la station de la Clusaz qui possède de nombreuses installations pour les sports d’hiver. Il est possible d’accéder au Grand-Bornand par le domaine des Confins. La station de Combloux, située dans le même périmètre, à plus de 6 h de Paris, figure parmi les stations les moins chères d’Europe.
Saint-Jean-d’Aulps, Samoëns et Praz-de-Lys
A 7 h de Paris, en passant par l’A5 puis l’A39, ces trois stations vous emporteront avec bonheur sur leurs pistes dans des cadres idylliques. En famille ou entre amis, ces stations méritent des moments d’évasion.

Station de ski proche de Paris
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article