>  >  > 
Partez découvrir en voiture les richesses de Nantes et de ses alentours

Une location de voiture à Nantes pour une virée en famille

Profitez d’une location de voiture à Nantes pour visiter en famille l’une des villes les plus dynamiques de France!

Nantes est une ville dynamique et agréable, qui attire chaque année de nombreux touristes férus d’Histoire et recherchant un certain art de vivre. Ville verte, riche d’un beau patrimoine qu’elle entend préserver, elle saura vous séduire. De nombreuses agences de location de voiture à Nantes se tiennent à votre disposition ; vous pourrez ainsi en profiter pour faire une halte dans les petites villes des alentours.

A faire au centre-ville de Nantes

Le château des Ducs de Bretagne : cet ensemble architectural comprend des bâtiments du XIVème au XVIIIème siècle et des remparts du XVème siècle. Résidence du dernier duc de Bretagne, François II, il est classé monument historique depuis 1840 et abrite un musée consacré à l’Histoire de Nantes. Il se trouve dans la partie médiévale, le quartier de la Bouffay, qui est une zone piétonne. Pour y accéder, garez votre voiture au parking du Château, vous pourrez ensuite y accéder à pied.

A proximité, allez flâner dans la partie néo-classique de la Ville : laissez votre voiture dans l’un des parkings environnants et allez visiter l’île Feydeau, les places Royale et Graslin, les cours Saint-Pierre et Saint-André et la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de style gothique.

Sur les quais de la Loire, à l’emplacement des anciens chantiers navals, ne manquez pas les fameuses “machines de Nantes”. Si le parking Wilson est plein, vous pourrez garer votre voiture sur deux autres parkings tout proches. A la fois spectacle et projet artistique, il s’agit d’une attraction très prisée des familles avec enfants.

visiter Nantes
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Autour de Nantes

Profiter d’une location de voiture à Nantes vous donnera accès à de nombreux sites d’intérêt autour de Nantes. Les bords de l’Erdre, dont les berges sont aménagées pour la promenade, comptent de nombreuses petites communes charmantes telles que Carquefou. Deux châteaux sont classés monuments historiques, celui de la Seilleraye et celui de l’Epinaye, tous deux du XVIIème siècle.

A Saint-Herblain, les amateurs d’architecture religieuse ne manqueront pas la visite de l’abbaye de Tillay (XIVème siècle), ni surtout l’Église Saint-Hermeland (XVème siècle), classée monument historique. Le château de l’Essongère est construit près d’une ferme construite aux XVIe et XVIIe siècles, et disposant d’un vieux pressoir. Terminez votre périple par une balade bucolique sur les berges de l’Erdre.

Comments

comments

Partagez cet article