>  > 
Vacances de Noël : des destinations originales

Les vacances de Noël approchent et le moment est venu de faire des projets pour tirer un maximum de parti de ces journées de congés. La location de voiture pendant les vacances offre toute l’autonomie nécessaire pour visiter les marchés de Noël l’espace d’une journée, ou partir pour de plus longs séjours. Voilà quelques idées originales pour des vacances réussies !

 

Des marchés de Noël dans toute la France

Que vous habitiez à Paris, Marseille ou Strasbourg, ou une plus petite ville, il y a forcément un marché de Noël non loin de chez vous ! Ceux qui habitent dans l’est de la France n’ignorent certainement pas qu’à Strasbourg (reliée à Paris par l’autoroute A4, à la Bourgogne et au sud par l’A36 et aux agglomérations environnantes par l’A35), se déroule, sur la place de la cathédrale, l’un des marchés de Noël les plus somptueux d’Europe. En ce qui concerne les marchés de Noël, le sud de la France n’est pas en reste : Avignon (à une quarantaine de kilomètres de Nîmes par l’A9), Aubignan (à 30 kilomètres d’Avignon par la D942) ou Cassis (à une trentaine de kilomètres de Marseille par l’A50) exposent santons, produits gastronomiques et objets d’artisanat à la convoitise des visiteurs.

marché de Noël, Strasbourg
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Week-ends ou séjours d’hiver

Vous avez peut-être la chance de bénéficier d’un congé pendant ces vacances, ou l’envie de profiter différemment du weekend prolongé de Noël ou du Jour de l’an. La location de voiture vous permettra de rejoindre sans difficulté la destination souhaitée. A environ 40 kilomètres de Paris, 110 de Reims par l’autoroute A4 et 160 d’Orléans par l’autoroute A10, Disneyland, le célèbre parc d’attractions situé à Marne-la-Vallée, brille de tous ses feux, avec des animations spéciales pendant la période de Noël. Cette année, plutôt que d’aller skier en Savoie, optez pour du ski de fond dans le Jura ou de la randonnée dans les Pyrénées ! Le domaine skiable des Rousses, dans le Jura, à environ 5 heures de route de Paris, 2 heures de Lyon et 3 heures de Mulhouse, est un véritable paradis immaculé. A 310 kilomètres de Bordeaux par l’A65, 220 de Biarritz et 180 de Toulouse par l’A64, le Pic du Midi prévoit des randonnées en raquettes, mais aussi d’inoubliables nuits au sommet des montagnes.

marché de Noël - Strasbourg2
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article