>  >  > 
Tous en voiture pour s’échapper vers une station de ski proche de Montpellier

Les Pyrénées et les Cévennes sont à portée de roues. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la proximité des stations de ski le temps d’un week-end ou pendant les vacances ? En décidant de louer une voiture au départ de Montpellier, vous rejoindrez les pistes en quelques heures.

Moins de 3 heures de route pour faire du ski près de Montpellier

Mont Aigoual
La station de ski la plus proche de Montpellier est sans aucun doute celle qui se trouve sur les pentes de l’Aigoual à Prat Peyrot. Située à environ 2 h à 85 km de Montpellier, prenez la D986 direction Saint-Martin-de-Londres. C’est la plus grande station des Cévennes.
Font-Romeu
Changement de direction puisqu’en attrapant l’A9 direction Béziers et la sortie 41 direction Perpignan, vous atteindrez en un peu plus de 3h la station de Font-Romeu. A 241 km de Montpellier, cette station de sports d’hiver des Pyrénées-Orientales forme le domaine skiable Font-Romeu Pyrénées 2000 avec Bolquère-Pyrénées 2000.
Grandvalira (Andorre)
La principauté d’Andorre offre des stations de ski près de Montpellier à 300 km. Comptez plus de 4h par l’A9 direction Béziers, sortie 41 direction Perpignan, pour atteindre la plus grande station des Pyrénées, Grand Valira, qui comporte une petite partie en France. Les mordus de Freestyle apprécieront ce domaine de plus de 200 km de pistes cumulées.

Station de ski proche de Montpellier
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Le ski près de Montpellier à partir de 4h de route

Risoul, Vars
Les stations de Risoul et du Vars sont accessibles par l’A9 direction Nîmes puis l’A54 Aix-en-Provence et l’A51 direction Gap à environ 350 km de Montpellier. Ces deux stations sont reliées entre elles par le télésiège de la Plate de la None et forment le domaine de la Forêt Blanche. Elles n’hésitent pas à investir et moderniser les stations pour attirer de la jeunesse.
Pra-Loup
Pra-Loup est située un peu en-dessous de Vars et Resoul à 4 h de route par l’A9 direction Nîmes, A54 Aix-en-Provence, A51 direction Gap puis Barcelonnette. Vous apprécierez le panorama exceptionnel sur la vallée et la variété des paysages.
Serre-Chevalier
Considérée comme la plus grande station des Alpes du Sud, Serre-Chevalier est accessible par l’A9 direction Nîmes, l’A54 direction Aix-en-Provence et l’A51 direction Briançon en 5h de route. Le Parc national des Ecrins est tout proche.

Station de ski proche de Montpellier
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article