>  >  > 
Louer une voiture et contribuer au développement durable, c’est possible!

Europcar s’engage depuis longtemps en faveur de l’environnement, notamment par la sélection rigoureuse des véhicules qu’elle propose en location. Par son partenariat avec une organisation de protection de l’environnement, elle fait de ses clients, à leur profit, des amis de la nature.

La stratégie d’Europcar est simple pour obtenir les véhicules les moins polluants du marché. Elle consiste à offrir en location les véhicules les plus récents qui obéissent aux normes environnementales les plus exigeantes. Europcar marche au même pas que la technologie tournée vers le développement durable, et cela se voit dans ses choix de véhicules. La grande majorité de ses automobiles obéit au critère essentiel d’une voiture écologique, c’est-à-dire une émission de CO2 au kilomètre inférieure à 140 grammes, tandis que bon nombre de ses petites citadines se classent dans la catégorie A, la plus respectueuse de l’environnement, avec un taux de CO2 par kilomètre inférieur à 100.

Location voiture écologique-Europcar
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Europcar agit directement pour le développement durable à travers le partenariat qu’elle a noué avec Weforest dont elle est une donatrice. Le leader de la location de voitures s’est engagé à verser à cette fondation une partie de ses profits afin de financer le reboisement du Sahel au Burkina Faso, luttant ainsi contre la désertification de l’Afrique et contribuant au maintien de l’équilibre écologique de la planète.

Choisir une voiture écologique chez Europcar c’est ainsi être doublement acteur de la mobilité durable. C’est utiliser des véhicules peu polluants, et c’est offrir au développement durable les moyens financiers de s’établir. Et tout cela avec des coûts parmi les plus bas, ainsi qu’avec des possibilités de location nombreuses dont certaines peuvent constituer des alternatives économiques à l’achat d’un véhicule, forcément coûteux, entre autres, par l’entretien.

C’est dans cette optique qu’Europcar a créé des formules souples adaptées aux personnes désireuses de limiter leur impact environnemental, par exemple en fractionnant l’usage de leur automobile. Location pour 1 heure ou pour 8, location pour le week-end ou les vacances avec le tarif préférentiel obtenu par la carte Funway, abonnements Autoliberté offrant des remises pouvant aller jusqu’à 60 % sur la location des véhicules particuliers et 20 % sur celle des utilitaires, les formules avantageuses proposées par Europcar sont innombrables.

Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock
Location voiture écologique

Préserver le pouvoir d’achat de ses clients tout en sauvegardant la planète, c’est l’ambition d’Europcar, entreprise certifiée amie de l’environnement par sa norme ISO 14001.

 Réserver une voiture Eco-Citoyenne.

Comments

comments

Partagez cet article