>  > 
Pour un Noël original en famille, offrez-vous un séjour à Monaco

Monaco n’est pas forcément la destination à laquelle on pense le plus pour passer les fêtes de Noël. Et pourtant, la principauté a beaucoup à offrir ! Son grand marché de Noël et les nombreuses activités disponibles en font une destination idéale pour les familles.

 

 

Le Marché de Noël à Monaco

Le marché de Noël se tient tous les ans quai Albert 1er, au cœur du port historique de Monaco, dit “Port Hercule”. Un village de Noël vous y attend, avec de petits chalets en bois où des artisans producteurs de la région vous feront découvrir leurs spécialités, des animations thématiques, une patinoire, une grande roue et de nombreux jeux pour enfants. Pour garer votre voiture, vous disposez de cinq parkings souterrains autour de Port Hercule : ceux de la Digue et du quai Antoine 1er sont les plus pratiques. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Monaco pour vous motoriser et vous rendre aux nombreuses attractions qu’offre la ville !

Noël, Monaco
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

A ne pas manquer lors de votre séjour à Monaco

La principauté de Monaco n’a rien à envier aux autres destinations, y compris pendant la période de Noël. Le célèbre musée océanographique se trouve sur le port, avenue Saint-Martin. En garant votre voiture dans le grand parking des Pêcheurs, vous accéderez directement au musée via des ascenseurs. Ce bâtiment de 6000m² abrite plus de 6000 spécimens de poissons et d’invertébrés ! En traversant les jardins de Saint-Martin depuis le musée océanographique, vous arrivez à la cathédrale de Monaco. Cet édifice construit au XIXème siècle dans un style romano-byzantin sert de mausolée pour certains membres de la famille princière, notamment Rainier III et la princesse Grace. On y trouve aussi un retable de la fin du XVIème siècle, réalisé par Louis Bréa. Du côté du port de Fontvieille, offrez-vous un peu d’exotisme en visitant le Jardin Exotique. Là encore, la location de voiture à Monaco est la solution la plus pratique : vous y accéderez facilement via la moyenne Corniche. Garez votre voiture sur le parking visiteurs à 200m, et venez y découvrir de nombreuses espèces de plantes succulentes dans un cadre extraordinaire.

Monaco
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article