>  > 
Découvrir les vastes espaces de la Finlande en voiture

Avec une location de voiture la Finlande se dévoile peu à peu.

Pour découvrir ce mystérieux pays, n’hésitez pas à opter pour une location de voiture en Finlande. La nature est si proche, à portée de route.

La Finlande parait si froide et si lointaine. Et pourtant, cette contrée si mystérieuse regorge de paysages sublimes, comme en Laponie, où la nature ne demande qu’à se dévoiler devant vos yeux émerveillés. Un pays froid à l’extérieur mais chaud à l’intérieur.

La Laponie, si proche et si lointaine

Rovaniemi, la capitale du Père Noël

Le Père Noël a décrété que Rovaniemi, la capitale de la Laponie, deviendrait sa ville natale où tous les enfants pourraient lui écrire et le rencontrer. Il suffit d’effectuer une location de voiture en Finlande depuis l’aéroport pour se rendre dans ce lieu mythique du Cercle polaire qui ravira petits et grands.

Franchir le cercle polaire

Vous ne pouvez vous rendre en Laponie sans vous intéresser au Cercle polaire. Cette ligne imaginaire et pourtant si concrète sur une carte reste un lieu symbolique. N’hésitez pas à vous prendre en photo devant le passage du Cercle arctique qui restera un souvenir inoubliable pour ce pays où le soleil peut briller 24h/24.

visiter la Laponie
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Découvrir la splendeur de la Laponie

Admirer les aurores boréales

En hiver, vous aurez de grandes chances d’admirer une aurore boréale par temps clair. En prenant une location de voiture en Finlande, vous rejoindrez par la E75/4 Saariselkä une station de ski située au nord de Rovaniemi, à 259 km pour 2h30 de trajet. Si vous n’avez pas la patience d’attendre une aurore au cours d’une équipée glaciale, vous dormirez dans un igloo en glace ou un tipi en neige. Ces formules originales permettent d’admirer le ciel aux mille couleurs.

Les grands lacs de Norvège

En plus des aurores boréales, la Laponie offre de multiples activités hivernales. En prenant la route E75, puis la 91 et la 969, vous arriverez dans la ville de Nellim, située au bord du lac Inari. Comptez presque 6 h et plus de 330 km pour atteindre un des plus beaux paysage de Laponie. Vous profiterez des virées en motoneige pour observer des aurores autour d’un feu de bois. Vous apprécierez la nature sauvage de ce pays nordique avec des sorties en traîneaux avec des chiens ou en raquette.

Comments

comments

Partagez cet article