>  > 
Profitez de réveillons dépaysants à quelques heures en voiture de Paris

Noël arrive, il est temps de prendre une pause et de s’évader à quelques kilomètres de Paris. Quelques idées de destinations que vous pourrez atteindre en quelques heures en louant une voiture au départ de Paris.

Les destinations les plus proches de Paris

Disneyland Paris : Flocons de neige, guirlandes de lumières, sapin majestueux, voilà la féerie de Disneyland pendant les fêtes. Vous pouvez rejoindre le parc d’attraction depuis Paris en passant par l’A4 en seulement 35 minutes.

Le marché de Noël de Provins : Provins est une cité médiévale située en Seine et Marne, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez l’A4 depuis Paris, sortie n°13 Serris – Provins, puis suivez la D231. Il faut environ une heure et quart pour rejoindre la ville et visiter son marché de Noël.

Reims et son village de Noël : Reims est une ville située dans la région Champagne-Ardenne et célèbre pour sa magnifique cathédrale du XIIIe siècle. Au mois de décembre, toute la ville s’illumine et le village de Noël ouvre ses portes avec plus de 130 chalets proposant de nombreux produits gastronomiques et artisanaux. Environ une heure et demie de voiture par l’autoroute A4 Paris-Strasbourg.

Vacances pas loin de Paris
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Un peu plus loin (plus de 2 heures)

Lille : Lille et son centre-ville historique à l’architecture flamboyante invitent à flâner dans les rues. A Noël, les briques prennent une teinte féerique avec les décorations et les marchés. A découvrir d’urgence, à seulement 220 kilomètres de Paris en suivant l’A1. Comptez deux heures et demie de route environ.
Le Massif des Vosges : Pour des vacances pas loin de Paris, optez pour le magnifique massif des Vosges. Ses sommets enneigés offrent de belles randonnées en raquette ou en ski de fond. Moments de convivialité assurés à seulement quatre heures de la capitale par l’A4.
L’Alsace et ses marchés de Noël : Strasbourg, Colmar, leurs marchés de Noël, leurs traditions séculaires font de l’Alsace une destination de choix pendant la période des fêtes. Et leurs rues illuminées ne sont qu’à quelques heures de Paris. Comptez environ quatre heures trente pour rejoindre Strasbourg par l’A4, et environ cinq heures pour aller jusqu’à Colmar. Prenez la voiture pour vivre la magie de Noël !

Vacances pas loin de Paris
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article