>  > 
Sites touristiques et historiques à moins de deux heures de route de Paris

La tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le Panthéon… la capitale regorge d’incroyables trésors d’architecture et de musées, au sein desquels des millions de visiteurs s’imprègnent chaque année de la culture française et de l’héritage national.
Mais les alentours de Paris sont tout aussi riches en histoire et valent vraiment le détour. Vous trouverez de nombreux monuments et sites culturels situés à moins de deux heures de route de Paris, des châteaux médiévaux aux musées retraçant la vie d’artistes ayant marqué la peinture française. Profitez d’un week-end en famille ou de vos prochaines vacances pour réserver une voiture de location à Paris et partez faire le plein de culture.

Découvrez l’histoire française

Imaginez-vous à la cour de Louis XIV au château de Versailles ou remontez encore plus loin dans le temps, en passant les portes de la fameuse cathédrale de Chartres, qui constitue l’un des monuments religieux les plus emblématiques de France.
Après avoir admiré ses vitraux datant des XIIe et XIIIe siècles, reprenez la route et dirigez-vous vers l’est de Paris afin de découvrir les évènements clés de la Première Guerre mondiale à l’Historial de la Grande Guerre. Des expositions permanentes et temporaires vous permettront de revisiter vos leçons d’école et notamment le déroulement de la bataille de la Somme.
Si vous disposez déjà d’un moyen de transport, vous pourrez visiter à votre rythme tous ces lieux situés à moins de deux heures de route de Paris. Laissez-vous tenter par les autres sites historiques de notre guide ci-dessous et prévoyez votre prochaine virée dès aujourd’hui.

FR_driving_paris-01

Comments

comments

Partagez cet article