>  > 
5 bonnes raisons de partir à Genève avec le blog “I love traveling”

Visiter Genève

 

 

 

 

 

 

Solène a emménagé à Genève il y a 8 ans. Lassée d’entendre qu’il n’y avait rien d’intéressant à faire et prise d’un vrai coup de cœur pour cette ville, elle lui créé un premier blog dédié en 2009 afin de partager ses bons plans. Mais ses nombreux voyages à l’étranger lui donne envie d’écrire encore plus, et c’est ainsi qu’est né I love travelling en 2011. Aujourd’hui Solène raconte principalement ses expériences touristiques de luxe et partage ses récits de voyages, mais fait toujours la part belle à Genève sur son blog et s’est également passionnée pour les Émirats Arabes Unis et plus particulièrement Dubai.

Les 5 raisons

Découvrir les charmantes ruelles de la vielle-ville

Eloignez-vous un instant des boutiques de luxe des rues basses pour vous faufiler à travers les ruelles pavées. Galeries d’art, petites boutiques indépendantes et vieux bâtiments : le vieux centre saura vous séduire.

Centre historique de Genève
Les vieilles batisses

Déguster quelques spécialités

Rien ne vaut une bonne fondue, surtout à l’approche de l’hiver, accompagnée de viande séchée des Grisons et suivie d’une meringue à la double crème de Gruyère. Si vous n’aimez pas le fromage alors il reste toujours le chocolat… So cliché but so good !

Fondue - Genève
La fameuse fondue et la viande séchée

Se balader dans le quartier des Grottes

Un quartier plein de charme, un peu artiste et alternatif où l’on découvre de belles surprises. Comme par exemple les immeubles des Schtroumpfs aux formes bizarres et colorées : un endroit très surprenant et décalé.

Le quartier des Schtroumpfs à Genève
Le quartier des Schtroumpfs à Genève

Se relaxer au bord de l’eau

Après une matinée ski (les stations sont rapidement et facilement accessibles) ou shopping, rien de tel qu’un moment de relaxation au bord du lac. Je vous conseille soit les bords du Rhône où la baignade est gratuite et l’eau turquoise, soit les Bains des Pâquis avec le Mont-Blanc en toile de fond.

La Terrasse - Genève
La Terrasse – à proximité des Bains des Pâquis

Découvrir les vignobles

La production est si limitée qu’elle reste principalement en Suisse. Que ce soit rive droite, à Satigny, Dardagny ou Russin, ou encore rive gauche, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque le Canton de Genève compte près de 95 caves à découvrir… et offre la possibilité de rencontrer en direct le producteur et de repartir avec une bonne bouteille !

Les vignobles - Genève
Les vignobles dans les villages du Canton de Genève

Comments

comments

Partagez cet article