>  >  > 
[Carnet de voyage] Strasbourg pour les fêtes de fin d’année

Vous avez envie de visiter Strasbourg pendant la période des fêtes ?

Marie-Aurélie du blog “voyage à deux” invite à nous échapper quelques jours là-bas et nous livre toutes ces bonnes adresses pour réussir son séjour.
Nous irons nous balader sur le très célèbre marché de Noël, visiter la cathédrale Notre Dame, et bien sûr nous nous arrêterons manger une choucroute dans un des nombreux restaurants alsaciens! Suivez les avis et les conseils de cette blogueuse passionnée de voyage, toujours à l’affût de nouvelles expériences, en France et à l’étranger.

Pour faciliter vos déplacements, rendez-vous sur Europcar pour louer une voiture à Strasbourg

Comments

comments

Les marchés de Noël Marché Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Les marchés de Noël

C’est LA raison numéro un qui vous poussera à découvrir Strasbourg à cette période de l’année. La capitale alsacienne a plusieurs fois gagné le prix de plus belle ville de Noël au monde, et pour cause. Avec ses décorations, ses rues transformées pour l’occasion, elle prend des airs féériques. Sans parler de sa proposition gastronomique débordante ! Bretzels, vin chaud, flammekueches, pâtisseries en tous genres... un délice !

Place Kleber Place Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Le sapin de la place Keller

S’il n’y a qu’une place à voir à l’époque des marchés de Noël, on ne saurait que trop vous conseiller la place Kleber où est installé le gigantesque sapin. En se baladant dans les couloirs de l’Aubette, on pourra prendre un peu de hauteur pour admirer l’ampleur de cette place. Un conseil : y aller à la nuit tombée quand le sapin clignote de mille feux.

Les caves historiques des hospices Caves à vin Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Les caves historiques des hospices

Si on veut boire autre chose que du vin chaud pendant les marchés de Noël de Strasbourg, on peut aller faire un tour aux caves historiques des hospices... pour boire du vin à température ! A goûter ? Le Riesling évidemment, LE vin alsacien par excellence. Et ne pas oublier de se balader pour admirer les énormes cuves en bois richement travaillées, dont celle qui abrite encore le plus vieux vin du monde.

La chaîne d’or Restaurant français Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

La chaîne d’or

On vous conseil de vous laisser tenter par un emblématique baeckeoffe, une choucroute, ou pourquoi pas des tout aussi pittoresques fleischkiechles au sein de ce restaurant. Véritable institution alsacienne, il serait dommage de ne pas y dîner une fois !

Cathédrale Notre Dame Architecture Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

La cathédrale Notre Dame de ...

Inratable de par son architecture gothique imposante, elle reste l’un des plus beaux monuments que nous ayons vu au monde. Avec son incroyable horloge astronomique et son tympan richement travaillé, il ne faut absolument pas oublier de la visiter pendant votre séjour à Strasbourg.

L’orangerie Parc Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

L’orangerie

Située juste derrière le Parlement Européen, l’Orangerie de Strasbourg est facilement accessible avec une voiture de location Europcar. On pourra s’y garer pour poursuivre la promenade à pied, au vert, entre le petit zoo (parfait pour les enfants) et le lac artificiel (parfait pour les amoureux, comme nous !)

Musée Tomi Ungerer Musée Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Le musée Tomi Ungerer

Loin de la foule de touristes qui se presse entre les rayons en plein air des marchés de Noël, nous nous sommes réfugiés au musée Tomi Ungerer pour découvrir l’œuvre de l’enfant du pays. Cet illustrateur strasbourgeois, connu aussi bien dans la pub que la BD, est mis à l’honneur au sein de petit musée très intéressant où ses dessins sont savamment mis en scène.

Baden-Baden Ville Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Petit tour en Allemagne

La frontière entre la France et l’Allemagne se traverse à pied. Mais on peut louer une voiture sur Europcar pour pousser la balade un peu plus loin ! Direction la petite ville de Baden Baden, qui à Noël est aussi parée de jolis marchés, pour découvrir avant tout ses thermes. A la nuit tombée, c’est un plaisir de se baigner en plein air pour profiter de la vue sur l’église.

Parlement européen Architecture Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Le Parlement européen

L’avantage de louer une voiture sur Europcar permet de se déplacer facilement dans toute la ville de Strasbourg. On pourra ainsi aisément rejoindre le quartier moderne du Parlement Européen pour admirer l’architecture design de l’un des bâtiments politiques les plus importants au monde !

Petite France Quartier Marie-Aurélie Graff Avis de Marie-Aurélie Graff

Se balader dans la Petite France

C’est le quartier le plus mignon de Strasbourg. Nous l’avons découvert au petit matin, encore endormi, les terrasses des cafés s’installant difficilement sous les premières lueurs du soleil, tout près du l‘Ill qui coulait doucement à côté. Un moment inoubliable que l’on vous conseille de vivre pour mieux apprécier l’Alsace.

1

Les marchés de Noël

Marché Strasbourg, France Strasbourg
2

Place Kleber

Place Strasbourg, France Strasbourg
3

Les caves historiques des hospices

Caves à vin Strasbourg, France Strasbourg
4

La chaîne d’or

Restaurant français Strasbourg, France Strasbourg
5

Cathédrale Notre Dame

Architecture Notre Dame of Strasbourg Cathedral, Cathédrale Square, 67000 Strasbourg, France
6

L’orangerie

Parc Parc de l'Orangerie, 67000 Strasbourg, France
7

Musée Tomi Ungerer

Musée 2 Avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg, France
9

Parlement européen

Architecture European Parliament, 67000 Strasbourg, France
10

Petite France

Quartier Petite-France, Strasbourg, France
Partagez cet article