>  >  > 
Les bons plans de Strasbourg avec le blog Kapoué

blog Kapoué

 

 

 

 

 

 

Blogueur depuis 3 ans, je traque, analyse et me délecte de Strasbourg et ses richesses. Je partage mes trouvailles sur les réseaux sociaux et sur mon blog : BLOGKAPOUE.COM Grace à ce support, je lance aussi divers projets vidéos, notamment HappyStrasbourg et BikingStrasbourg.

Voici donc pour moi, les 5 premières raisons pour lesquelles il faut visiter Strasbourg !

Noël… mais pas que !

En effet le marché de Noël est INEVITABLE, car très joli, fourni, et festif : un vrai mode de vie pour les strasbourgeois de fin novembre à fin décembre… Mais il y a aussi en février STRASBOURG MON AMOUR, qui célèbre l’amour, le romantisme et les couples au sein de la capitale alsacienne, avec pleins de festivités. On pense aussi à visiter les institutions européennes au nord de la ville très intéressantes au niveau culturel et architectural.

visite de Strasbourg

La gastronomie alsacienne !

Découvrez des tartes flambées, la bière alsacienne ou bien encore la fameuse choucroute à la viande ou au poisson comme on la sert par exemple à la Maison Kammerzell au pied de la Cathédrale. Vous pourrez aussi vous perdre dans une « winstub » (restaurant typique alsacien) souvent sombre, mais si bon, comme par exemple le reconnu «tire bouchon».

restaurants alsaciens - Strasbourg

LE SHOPPING !

Comme toutes les grandes villes de France, Strasbourg a un centre-ville, bien fourni en boutiques de toutes sortes. Toutes fois, je vous conseille de vous attarder à la Place des Halles et à Rivétoile, les 2 grands centres commerciaux de la ville. De plus, pour compléter votre virée shopping, attardez-vous de la rue des hallebardes à la rue des juifs, sans oublier la Grand’rue et la rue des Grandes arcades, vous aurez une multitude de boutiques de qualité qui vous conviendront.

balades à Strasbourg

LES VISITES TOURISTIQUES ET HISTORIQUES !

Quoi de mieux que de commencer sa journée, après un brunch, au musée d’Art moderne de Strasbourg, puis flâner le long des quais, attraper une péniche, faire le tour de la ville et s’arrêter au pied de la grande dame qui fête les 1000 ans de ses fondations cette année : la fameuse Cathédrale Notre Dame de Strasbourg ! Y découvrir son intérieur, son horloge astronomique, ses vitraux, et sa vue… Redescendre, visiter le musée des Rohan, et finir sa journée avec une glace à la main dans les jardins de l’Orangerie…

les visites à Strasbourg

LE FUN !

Strasbourg est une ville étudiante et cosmopolite, on y trouve plein de bars et de choses sympas à faire… Je vous propose un verre de l’amitié au Phonographe, puis une planchette de charcuterie chez Jeannette et les Cycleux, puis direction l’Allemagne, à vélo, en passant par le jardin des deux rives et sa vue magnifique sur ce pont qui relie les deux pays… Pour les amateurs de détente, on reprend la voiture et direction Baden Baden pour un moment de douceur aux bains de Caracalla !

Sortir à Strasbourg

Comments

comments

Partagez cet article