>  >  > 
Quelles sont les visites à ne pas manquer quand on part à Porto?

Que voir à proximité immédiate de Porto ?

Partir à Porto, c’est d’abord et avant tout alterner les visites des principaux monuments historiques situés en bordure de la ville, et les promenades dans les nombreux espaces verts…
A 3,8 kilomètres du centre-ville, rua Sehnor Felipe de Nery, se dresse la Torre dos Clerigos, qui remonte au XVIIIe siècle et offre un panorama d’ensemble exceptionnel sur la ville.
A 4 kilomètres en empruntant l’avenue da Boavista, le Parque e Jardin da Fundaçao Serralves s’étend sur 18 hectares englobant jardins et forêts, ainsi qu’une roseraie et un lac. L’idéal pour un après-midi de ballade loin de l’animation de la ville.
A 4,5 kilomètres du centre-ville de Porto, les Jardins do Palacio de Cristal do Porto, entre la mer et la vallée du Douro, offrent des milliers de variétés de plantes et abritent un jardin de plantes aromatiques et médicinales.
On ne peut pas partir à Porto sans voir la mer. A 7 kilomètres par l’A1, le petit village de pêcheurs de Sao Pedro da Arufada, quadrillé de ruelles pavées et dominé par son port, est l’idéal pour se promener sur le front de mer et déguster des sardines grillées.
Enfin, à 7,6 kilomètres en direction de la mer, le Castelo do Queijo, construit sur un rocher ressemblant à un fromage, d’où son nom, domine une plage de 140 mètres et côtoie le Fort Saint François Xavier.

Porto, Portugal
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Que voir dans un rayon de 50 kilomètres autour de Porto ?

Promenez-vous sur les traces d’un vin à la renommée internationale grâce à la location de voiture à Porto!
Surplombée par la ville, la vallée du Douro est peuplée de vignes cultivées en gradins et serpente au milieu de paysages luxuriants que la location de voiture à Porto permet d’admirer à loisir. De Porto, prenez l’autoroute A4 en direction d’Amarante et de Peso de Rega. La route longe la vallée sur une centaine de kilomètres, bordée par des villages typiques comme Lamego ou Pinhao.
Enfin, la proximité de la Costa Verde et grâce à la location d’une voiture à Porto donnent également accès aux plaisirs de la plage! Passez un après-midi de détente sur le sable doré de Matosinhos (à environ 10 kilomètres par la nationale 12) ou de Vila Nova de Gaia (à 12 kilomètres par l’A1), ou investissez, avec votre planche de surf, les plages sauvages qui bordent tout le littoral de Porto !

Visiter le Portugal
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Comments

comments

Partagez cet article