>  > 
Pourquoi partir à Aix-en-Provence selon Mazarinette

photo biographie

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur Mazarinette

Depuis 10 ans, Mazarinette habite dans le centre historique d’Aix-en-Provence. Elle ne cesse d’admirer et d’aimer cette ville d’adoption, située au cœur de la Provence. C’est d’ailleurs en s’inspirant de la rue Mazarine que le blog a trouvé son nom.
En 2013, Mazarinette décide de créer un blog répertoriant les bonnes adresses que recèle Aix. Le blog Mazarinette propose également à ses lecteurs des adresses en région PACA et dans les grandes villes européennes.

Partez sur les traces de Cézanne

C’est à Aix-en-Provence que l’illustre peintre Paul Cézanne a ouvert et fermé ses yeux sur le monde. Dans la ville, vous trouverez sous vos pas des pavés de bronzes répertoriant les lieux marquant la vie du peintre.
Vous pourrez également visiter l’atelier Cézanne , un lieu encore chargé de la présence de l’artiste et présentant de nombreux objets lui ayant appartenu.

Paul Cézanne

Découvrez une librairie jeunesse unique !

Dans la rue des Cordeliers, un Barbapapa vous accueille chez Oh ! Les Papilles, une librairie pour enfants haute en couleurs !
L’espace est minuscule mais des centaines d’albums et autres jouets d’antan nous ramènent aux joies de l’enfance. Vous y trouverez les conseils avisés d’une libraire passionnée et quelques ouvrages de petits éditeurs régionaux.

librairie Aix-en-Provence

Goûtez aux délices d’Aix-en-Provence

Si vous êtes en quête de produits issus de la gastronomie provençale, arrêtez-vous chez Aix&Terra.
La boutique, située entre la Place de la Mairie et la Place Richelme, vous donne une belle palette des saveurs de Provence. Huile d’olive AOC, confiture au calisson, tapenade et autres délices vous y attendent.

Aix-en-Provence

 

Prenez le temps d’une pause en terrasse

Les Aixois aiment prendre le temps de se retrouver autour d’un verre ou d’un déjeuner en terrasse. Peut-être pour profiter des 2900 heures d’ensoleillement par an, dont bénéficie Aix-en-Provence !
Arrêtez-vous sur le Cours Mirabeau ou la Place de la Mairie pour boire un café. Pour déjeuner ou boire un verre en fin de journée, privilégiez la Place des Cardeurs.

Aix-en-Provence

 

Flânez dans les ruelles pleines d’Histoire

Le centre historique d’Aix-en-Provence est constitué de rues et ruelles et de multiples fontaines. Perdez-vous dans ce dédale à taille humaine et levez les yeux pour admirer les façades travaillées et les statuettes religieuses disséminées dans la ville.
Envie de détente ? Les thermes Sextius sont l’un des symboles antiques de la ville. Aix-en-Provence (Aquae Sextiae en latin), est la première ville romaine qu’a connu le territoire français !

Aix-en-Provence

Comments

comments

Partagez cet article