>  > 
Lyon en une journée, entre travail et liberté

Vous avez la chance d’être de passage à Lyon pour motif professionnel ? Ne perdez pas cette occasion en or de visiter Lyon et de découvrir un environnement riche en vestiges historiques et trésors naturels, le temps d’une escapade ou d’un après-midi de liberté. Quoi de mieux, en effet, au sortir d’une réunion épuisante ou pour conclure en beauté un séminaire d’entreprise, que de louer une voiture et de partir en balade après avoir visité Lyon ? Motorisé, vous pourrez également rejoindre plus facilement l’aéroport Saint-Exupéry, qui présente l’inconvénient d’être assez excentré.

À voir ou à faire entre deux rendez-vous

Vous prendriez volontiers un bol d’air après une épuisante matinée de négociations ? À environ 5 kilomètres à l’ouest de Lyon en remontant la rue du 4 août, le parc naturel de la Feyssine à Villeurbanne vous accueille avec ses allées plantées d’arbres et ses espaces verts.

Mais, si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez aussi emprunter l’A6 pour parcourir la quinzaine de kilomètres qui vous séparent du massif du Mont d’Or, où les sentiers de randonnée serpentent entre carrières de pierres, forts et cabornes.

Lyon en une journée
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

L’A7 relie Lyon à Sainte-Foy-lès-Lyon en moins d’un quart d’heure. Entre deux rendez-vous, prenez le temps de découvrir les deux aqueducs gallo-romains de cette agglomération tranquille.

Comment profiter d’un après-midi de liberté

Cet après-midi, vous avez quartier libre ? Profitez-en pour vous éloigner un peu du centre-ville et découvrir l’environnement de Lyon en une journée, à travers trois villes d’exception.

La première est, sans conteste, Givors, souvent couplée avec une visite de Lyon. Sa Cité des Etoiles, classée au Patrimoine du XXe siècle, et sa maison du Fleuve Rhône en font un lieu de balade privilégié à 25 kilomètres seulement au sud de Lyon, par l’A7.

Poursuivez votre route sur une dizaine de kilomètres et prenez la sortie ‘Vienne’. Là, le plaisir de se promener parmi les vestiges gallo-romains n’a d’égal que le charme des vignobles et réserves naturelles bordant la Via Rhôna.

Lyon en une journée
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Ville natale de Berlioz, la Côte Saint-André est reliée à Lyon par l’autoroute A43. 70 kilomètres séparent la capitale des Gaules de celle de la Bièvre, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade d’une demi-journée ou plus, à la découverte du château Louis XI et du Musée des Liqueurs.

Comments

comments

Partagez cet article