>  > 
Pourquoi partir à Lille selon « Lille by Mat »

Mat'

 

 

 

 

 

 

 

 

Mat’, c’est une dénicheuse de bons plans et de bonnes adresses Lilloises. Son passe-temps favori : arpenter les rues de Lille à la recherche de nouveautés. Sur son blog, on suit ses aventures au jour le jour et on y trouve toujours quelque chose à faire avec l’agenda des sorties ou encore le Lille City Guide qui référence les meilleures adresses de la Métropole.

 

5 bonnes raisons de partir à Lille

 

Pour se laisser aller dans les Rues du Vieux Lille pleine de charme

Avec ses rues piétonnes et ses 1000 secrets, il fait bon vivre dans le Vieux Lille. Au détour d’une ruelle, on découvre d’abord la Place aux Oignons si charmante, puis au loin on aperçoit la cathédrale Notre dame de la Treille que l’on approche pour admirer et enfin, on se pose sur la mythique terrasse de l’Australian Bar.

Le vieux Lille

Pour découvrir l’unique centre commercial de

Francethinkstock en forme de Bateau

Pour les accros du shopping, Euralille est le plus grand centre de la Ville avec 130 commerces et restaurants. Ce centre, imaginé par l’architecte Jean Nouvel, est particulier puisqu’à bien y regarder, il représente un bateau dont les tours seraient les cheminées.

Euralille

Pour s’installer sur la fontaine de la Grand’ Place

Carrefour de tous les chemins (gare, vieux-Lille et centre ville), la grand’ place voit chaque jour des milliers et des milliers de personnes se glisser dans la ville. S’installer sur la fontaine située au milieu de la place ou s’y donner rendez-vous comme beaucoup de Lillois permet d’y admirer la magnifique architecture qui l’entoure.

La Grand' Place

Arpenter les étals du marché le plus important du Nord de l’Europe : le marché de Wazemmes

Le marché de Wazemmes n’est pas un simple marché, c’est une institution Lilloise où l’ambiance est unique. Chaque mardi, jeudi et dimanche, la Place de la Nouvelle Aventure est envahie par des centaines de commerçants offrant une diversité exceptionnelle de produits.

Marche de Wazemmes

Pour découvrir la culture comme on l’aime à Lille : avec une bière !

Complexe culturel lillois incontournable, la Gare Saint-Sauveur (ancienne gare de tri) a été réhabilitée il y a 5 ans maintenant pour proposer un lieu culturel unique à Lille.
Le Bistrot St So y propose un bar restaurant et l’immense cour/terrasse permet de se poser et de s’amuser quand le soleil est au rendez-vous.

Gare Saint Sauveur - Lille

Comments

comments

Partagez cet article