>  > 
Découvrez les bons plans de Reims du blog “Chez Margaux”

chez Margaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Margaux a ouvert ses portes en décembre 2010.

Chez Margaux se lit le matin avec son thé (ou café selon les goûts), comme un journal. Il peut se suivre également sur son Smartphone tout au long de la journée ou en rentrant chez soi le soir. On y vient principalement pour dénicher des adresses, des idées, des infos au travers de photos et articles réalisés par une passionnée de la mode.
Bienvenue Chez Margaux, je suis sûre que vous vous y sentirez comme chez vous et que vous prendrez plaisir chaque semaine à découvrir de nouveaux articles avec du look, des tendances et de la mode !

Pourquoi partir à Reims en 5 bonnes raisons :

Lors de votre première visite à Reims vous ne pouvez que tomber sous le charme de cette ville. Dans votre tête cela donne un : « waouh » ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une ville de taille moyenne qui est très belle par son architecture. Aussi vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin en termes de bonnes adresses…
Pour y avoir habité quelques mois, je vais vous dévoiler mes bonnes adresses qu’il ne faut surtout pas manquer !

 

Partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Reims

Pour la partie historique, vous allez découvrir un lieu riche d’histoire puisque la cathédrale fut bâtie au 13ème siècle et elle est le plus célèbre des monuments de notre cité. Aussi, elle est spécialement dédiée à Marie, la mère de Jésus. De plus, elle fut témoin de la réconciliation franco-allemande en 1962. Elle participe aussi à la dynamique culturelle de la ville en accueillant tout au long de l’année des concerts sur son parvis, ce lieu magique rend les événements encore plus intenses. Et pour finir, rendez-vous un soir d’été ou d’automne pour la découvrir brillante de mille feux…

La Cathédrale Notre-Dame de Reims

Partez à la dégustation de produits faits maison

Juste un peu avant de partir définitivement de Reims, j’ai fait la découverte d’un tout petit restaurant dont la décoration et le charme atypique attire et nous donne envie de nous lover dans les fauteuils. Après avoir commandé une boisson pour ensuite déguster tranquillement un plat fait maison, nous avons besoin d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce restaurant. La gérante est gentille, avenante et répond avec plaisir à nos questions ce que j’apprécie beaucoup car j’aime connaitre l’histoire d’un lieu ! Ne manquez pas de prendre une pause déjeuner pour découvrir le restaurant Harold et surtout n’oubliez pas de réserver ! Vos papilles ne seront pas déçues !

restaurant Harold à Reims

Partez à la découverte de Louise

Vous devez vous demander qui est donc Louise ?! Louise est un restaurant – salon de thé. Vous allez me dire encore une adresse culinaire ?! Oui oui oui ! Car il est impensable de ne pas passer chez Louise avant de partir de Reims. On y déguste les meilleures crêpes de toute la ville ! On y va aussi pour découvrir une décoration 100% kitch dans les teintes de rose. C’est donc un lieu incontournable à ne pas manquer pour y boire un bol de cidre bien au chaud !
Restaurant Louise à Reims

Partez à la découverte de l’une des plus belles Place de Reims

La place de Drouet d’Erlon est l’endroit inévitable de Reims. De cette place, partent de nombreuses rues dans lesquelles vous pourrez vous perdre et découvrir le style architectural de la ville. On y trouve de nombreuses boutiques, restaurants, pubs et galeries atypiques. C’est aussi à cet endroit que le marché de Noël a lieu et qui est d’ailleurs somptueux ! Pour la petite anecdote, attention à vous quand il pleut, les pavés sont glissants !

place Drouet d'Erlon

Et pour finir partez à la découverte des Halles

Côté architecture, Les Halles du Boulingrin sont à voir ! C’est un lieu idéal où faire ses emplettes, respirer l’odeur du terroir et échanger avec quelques producteurs passionnés ! Par ailleurs, la mezzanine des Halles s’est transformée en un lieu d’exposition, et le rez-de-chaussée reçoit ponctuellement des manifestations événementielles, culturelles ou sportives.
les halles du boulingrin

N’est-ce pas passionnant de découvrir une ville culturelle ? Je vous souhaite de passer un agréable moment à Reims !

Comments

comments

Partagez cet article