>  > 
Les bons plans d’Avignon selon le blog “lesdemoisellesdavignon”

photo présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques détours dans des grandes villes dépaysantes telles que Shanghai ou encore Paris, Laurie s’est aperçu que le plus important quand on voyage ou que l’on vit dans une ville quelle qu’elle soit, c’est de pouvoir la vivre pour de vrai et la faire vivre ! Exploiter son potentiel culturel et découvrir ses alentours, aller vers l’insolite, les hors-pistes touristiques, s’imprégner de son histoire, en retirer ses secrets, s’amuser dans les soirées qu’elle nous offre et profiter un maximum de ses bons plans. De retour dans sa ville, amoureuse des mots et du partage, sur son blog lesdemoisellesdavignon, elle parle et fait parler d’Avignon et de son Vaucluse avec passion.

 

Pour flâner place Pie

Un peu perdu dans les ruelles médiévales, vous arrivez à la fameuse place Pie, lieu avignonnais véritable. Le jeudi matin vous pourrez chiner à la vieille brocante, le dimanche matin, c’est aux Halles, habillées de leurs murs végétaux, que vous pourrez savourer des spécialités locales dans une ambiance conviviale aux couleurs accentuées de Provence.

place Pie

 

Pour dénicher des restos sympas dans les ruelles

Vous avez l’âme d’un explorateur et une faim de loup, chercher un restaurant en Avignon ouvre à de nombreuses surprises ! Dans les ruelles médiévales exiguës, sur des places pavées sous les platanes, derrière une église gothique, parfois ils ne payent pas de mine, mais ce sont des mines de bons petits plats que vous dégusterez avec une bonne bouteille “bieng de chez nous vé”, comme on dit ici..

restaurants Avignon

 

Pour chanter “Sur le pont d’Avignon”

Qui n’en n’a pas rêvé ? Il surplombe Avignon, l’habille, lui donne charisme et mystère. La fameuse comptine est connue mondialement et ça fait du bien de retourner en enfance tout en chanson et culture !

pont d'Avignon
Le pont Saint-Bénézet, construit à partir de 1177, était chanté dans les nombreuses guinguettes du XIX siècle sur les bords du Rhône.

 

Pour les escapades vauclusiennes

Avignon vous apportera satisfaction tant sur le plan culturel que sportif ou gastronomique, et laissez-vous balader jusqu’à Fontaine de Vaucluse, Gigondas, Vacqueyras, Châteauneuf-du-Pape, Lourmarin et autres villages rustiques et authentiques du Ventoux, du Luberon, des Dentelles de Montmirail déployant palettes colorées de paysages et de saveurs.

fontaine de Vaucluse

 

Pour remonter le temps

Des hôtels particuliers du XVe, aux rues anciennes pavées du XIXe, la place des Corps Saints et son bistrot d’antan, au Jardin des Doms du XVIIIe, son panorama, ses cygnes majestueux et ses statues de grâce, en passant devant les remparts du XIe, par la rue des Teinturiers et ses roues à aube, la place de l’Horloge, son Hôtel de ville, son carrousel féerique et bien sûr l’Opéra d’Avignon, sans oublier le Festival qui donne à la ville un costume médiéval de fête et de folklore, également très contemporain : venir à Avignon c’est aussi visiter le temps.

remonter dans le temps

La place de l’Horloge, mythique en Avignon, en période de Noël elle en présente tous les plaisirs locaux de saison lors de son marché, immanquable lors du Festival, elle devient la scène privilégiée des artistes de rue.

Comments

comments

Partagez cet article