>  > 
Un week-end autour de Paris pour se ressourcer

Un rayon de soleil et vous voilà motivés pour passer un weekend autour de Paris et pour partir à la découverte de ses alentours. Que faire en Ile-de-France ce weekend ? Voici quelques réponses.

À moins d’une heure de la capitale

Disneyland Paris:

Le bonheur des petits comme des grands, ce parc d’attraction n’est situé qu’à une quarantaine de kilomètres de Paris à Marne-la-Vallée. Trente-cinq minutes de voiture par l’autoroute A4 pour avoir des étoiles plein les yeux, rencontrer Mickey, se prendre pour Indiana Jones et s’émerveiller devant la parade.

Fontainebleau:

Cette petite ville typique en charmera plus d’un. Forêt, château qui a traversé les siècles, pittoresque centre-ville, tout y est, et à seulement 60 kilomètres de Paris. Il suffit de partir de Paris en prenant le périphérique sud direction A6 Lyon, et c’est parti pour une belle visite dépaysante et enrichissante.

Château de Vaux-le-Vicomte:

Ce sublime domaine du XVIIe siècle, dont les jardins ont été réalisés par André Le Nôtre, a été le modèle pour la construction du château de Versailles. On y accède au bout d’une heure de trajet, par l’A4 ou l’A6, puis la N104 en direction de Troyes. Prenez la sortie 15 et vous y serez.

autour de Paris - Vaux-le-Vicomte
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

À plus d’une heure, autour de Paris

La Roche Guyon:

Partir de Paris, mais pour aller où ? À la Roche Guyon, l’un des plus beaux villages d’île de France, situé au cœur du Val d’Oise. Environ une heure et vingt minutes de trajet par l’autoroute A13 pour avoir la chance de visiter le château et ses alentours.

Giverny:

Lorsque vous vous demandez que faire en Ile-de-France ce weekend, pensez à Monet, l’impressionniste français le plus connu. Sa maison et l’étang où il a peint les très fameux Nymphéas ne sont pas très loin. “Dans ce village au charme intemporel, la lumière est comme nulle part ailleurs”, disait-il. Pour venir, il suffit de quitter Paris et de prendre l’autoroute A13 direction Rouen jusqu’à la sortie 14. À la sortie de l’A13, suivre les panneaux Vernon ou Giverny.

autour de Paris - Giverny
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Deauville:

Deauville est la station balnéaire chic de Normandie, petit havre de paix lorsque vous voulez partir de Paris. Accessible par autoroute, elle n’est qu’à deux heures de Paris via l’A13.

Comments

comments

Partagez cet article