>  > 
[Carnet de voyage] Une virée autour de Toulouse

La Boudu team, c’est trois gars et une nana. Thibaud aime les pizzas, Taco le hand, Sunny la guitare et Sophie la corde à sauter. Une petite équipe pour le moins décalée qui tient un blog, boudu-toulouse.com, à la pointe des bonnes adresses et bons plans à découvrir autour de Toulouse.

Si vous êtes de passage au cœur de la “ville rose”, ce carnet de voyage vous entraînera pour d’une balade du “downtown” toulousain au charmant village médiéval de Gaillac, situé à 60 kilomètres de Toulouse.

Et pour vous accompagner à chaque escale proposée par ce quatuor branché, Europcar vous propose une de passer une location de voiture à Toulouse.

Comments

comments

Rue du Taur Promenade Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Rue du Taur

Rue emblématique de la ville rose, ses pavés nous mènent du Capitole à la basilique Saint-Sernin. Ornée de petites boutiques et restaurants typiques, je casse la croûte avec les bruschettas d’Occi Fast Good, dignes d’un petit village de Toscane. De quoi découvrir rassasié cette magnifique basilique.

Downtown Toulouse Brunch Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Le Downtown

Ce que j’aime par-dessus tout dans cet endroit au concept unique à Toulouse, c’est sa polyvalence. Du brunch à l’apéro en passant par le déjeuner et les délicieux cocktails du soir, Downtown, avec sa décoration à la fois typiquement toulousaine et résolument moderne, évolue au fil de mes journées rythmées.

L'Appart Café Salon de thé Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

L'Appart café de la Daurade.

Ce resto, c’est un peu comme mon chez moi. Aménagé en appartement, j’aime me reposer sur ses canapés, pour déguster leurs wraps et bagels d’une fraîcheur incomparable. Situé à deux pas des quais de la Daurade, une limonade maison ou un moelleux au chocolat sont toujours les bienvenus.

A M'en Donné Epicerie fine Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

A m'en donné

Un restaurant, une épicerie, un menu qui change tous les jours, des produits des quatre coins du monde… c'est ça A M'en Donné. Situé sur l'incontournable place Esquirol, j'aime y découvrir de nouvelles saveurs venues d'ailleurs, à la sauce toulousaine. Le lieu idéal pour un vrai break.

Le château d'eau Musée Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Le château d'eau

Probablement le plus beau musée toulousain. Situé au bout du Pont Neuf, face à la Garonne, le musée de la photographie a su préserver le charme de cet ancien château d’eau. Les expositions sont toujours choisies avec soin, et les photographies sont sublimées par les typiques murs en briques. roses.

Jardin des Abattoirs Jardin Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Jardin des Abattoirs

Ici, je viens lire, bronzer, ou me promener les jours où le soleil toulousain illumine nos briques roses. Selon moi, c’est depuis les marches de jardin qu’on a la plus belle vue de Toulouse. Et il est le point de départ d’une jolie balade sur les berges de la Garonne.

Canal du Midi Canal Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Le canal du midi

Véritable lieu de vie pour les toulousains : on les croise courir, promener leurs chiens, se balader en famille, on y croise des rollers, des vélos, des amoureux coupés du monde... Sous les arbres, au bord de l’eau, il mérite amplement son classement au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Pizzeria Mongelli Italien Sophie Franco Avis de Sophie Franco

Pizzeria Mongelli

Avant d’aller voir un film au magnifique cinéma Utopia situé juste en face, j’aime venir déguster ces pizzas au gout incomparable. Ce triple champion du monde me transporte en Italie le temps d’un repas : de la fraîcheur des produits à la chaleur de l’ambiance, je ne m’en lasserai jamais.

Gaillac Ville Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

De Gaillac à Puycelsi

Lorsque le soleil brille sur la vallée, les routes à travers les vignes deviennent magnifiques. Ces villages classés, riches de leur histoire mouvementée, ont une âme. Se balader à travers leurs ruelles pavées, calmes et pittoresques, est un délice qui ne peut laisser indifférent, un véritable voyage dans le temps.

Cascades de l'Artigue Cascade Boudu Toulouse Avis de Boudu Toulouse

Les cascades de l'Artigue

Cette randonnée paisible et champêtre, à moins de deux heures de Toulouse, est ponctuée de cascades couleur bleu lagon. On cueille des myrtilles et des framboises, on pique-nique, on se repose, on s’extasie face à la beauté des Pyrénées et des sommets enneigés. Notre sud-ouest n’en finit pas de m’épater.

1

Rue du Taur

Promenade Toulouse, France
2

Downtown Toulouse

Brunch 10 Rue Tripière, 31000 Toulouse, France
3

L'Appart Café

Salon de thé 9 Rue Jean Suau, 31000 Toulouse, France
4

A M'en Donné

Epicerie fine 5 Rue des Changes, 31000 Toulouse, France
5

Le château d'eau

Musée 1 Place Laganne, 31300 Toulouse, France
6

Jardin des Abattoirs

Jardin 76 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse, France
7

Canal du Midi

Canal Boulevard Pierre Semard, 31500 Toulouse, France
8

Pizzeria Mongelli

Italien Impasse Max Baylac, 31170 Tournefeuille, France
9

Gaillac

Ville
10

Cascades de l'Artigue

Cascade Marc, 09220 Auzat, France 09220 Auzat-la-Combelle
Partagez cet article