>  > 
Pourquoi partir à Nice selon Anne de Whataboutnice.fr

Le blog Whataboutnice c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, What about Nice ? (#WAN pour les intimes) est un blog « lifestyle » qui parle de Nice mais aussi de la Côte d’Azur. Plusieurs thématiques abordées : restaus et bars, balades, art et culture, vie nocturne, shopping et mode, beauté et bien-être… bref, un petit concentré de découvertes !

Qui est Anne ?

photo Anne

Journaliste et blogueuse, elle a posé ses valises il y a 4 ans et tente depuis, de faire part à sa communauté sur les réseaux sociaux, de ses bons plans et adresses coups de cœur à Nice et sur la Côte d’Azur.

 

 

 

 

 

 

5 bonnes raisons de partir à Nice

 

1 / Pour découvrir la Promenade des Anglais

 

Rien de tel qu’une petite balade sur la Promenade des Anglais pour se rendre compte de la beauté de la ville. De la pointe de Raba Capeou à l’aéroport de Nice, la Promenade s’étire sur 7 kilomètres, longeant les plages d’un côté et bordant les plus beaux hôtels et palaces de la région comme l’incontournable Negresco.

promenade des anglais

2 / Pour déguster les spécialités culinaires

Pissaladière, salade niçoise, raviolis, pan bagnats, gnocchi, daube, stockfish, ratatouille, farcis niçois, tourte de blette… Ces bons p’tits plats contribuent au rayonnement de Nice au-delà des frontières de l’hexagone. Pour ne pas s’y tromper, je vous invite à pousser la porte d’un des 17 restaurants labellisé Cuisine Nissarde !

les specialités culinaire

3 / Pour faire le marché sur le cours Saleya

Image d’Epinal peut-être, le marché aux fleurs du Cours Saleya est à voir absolument ! On y achète toutes sortes de bouquets et autres plantes typiques du sud-est comme le bougainvillier. Le marché aux fleurs se prolonge en un marché de fruits, légumes et épices où l’on trouve, de même, des spécialités propres au sud… et de belles tomates !

marché cours saleya

4 /Pour se perdre dans les ruelles du Vieux-Nice

Que serait Nice sans sa vieille ville ? Véritable labyrinthe qui court entre le Cours Saleya, la Place Rossetti et la Place du Palais de Justice, le Vieux-Nice s’anime de très tôt le matin jusqu’à très tard dans la nuit. On aime s’y perdre, découvrir ses petites églises ou chapelles ou s’y poser autour d’un dernier verre.

Vieux Nice

5/ Pour en prendre plein les yeux dans les musées et galeries d’art

Avec plus de 100 musées et 150 galeries d’Art, les Alpes-Maritimes et Monaco disposent d’un ensemble muséal extrêmement large faisant de la Côte d’Azur une destination « culturelle » à part entière. A Nice, on ne manquera pas le Mamac, le Musée Chagall, le Musée Matisse ou encore le musée départemental des Arts asiatiques qui offrent toute l’année des expositions à couper le souffle…

musée Chagall Nice

Comments

comments

Partagez cet article