>  > 
Découvrez Marseille selon le blog Marseille-Holidays

Souvenir de marseille

 

 

 

 

 

 

Après avoir vécu à Paris, Grenoble, Lille et Manchester, Prisca est tombée amoureuse de Marseille et du Sud où elle a posé ses valises il y a deux ans.

Elle créée alors le blog d’information touristique Marseille-Holidays.com où elle partage ses tests de balades et visites guidées classiques comme insolites, coups de cœur gustatifs, événements culturels et festifs, solutions de logements (locations saisonnières, hôtels, chambres d’hôtes).
Une mine d’informations pour découvrir Marseille en famille ou entre amis, avec des plans finement sélectionnés et testés pour éviter les attrapes touristes.

Contempler la mer sur le plus long banc du monde

Le plus long banc du monde

Le plus long banc du monde est à Marseille : ses 3kms vous laisse le choix pour trouver le meilleur emplacement où contempler jusqu’à plus d’heure la Méditerranée et les îles du Frioul. Vous le trouverez le long de la corniche Kennedy, entre le pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Sofitel Palm Beach.

Se détendre sur la plus grande terrasse de France après une journée shopping

terrasse du port

« Les Terrasses du Port » ou LA nouvelle destination shopping tendance à Marseille : 61 000 m2 de commerces, 190 boutiques et restaurants et une magnifique terrasse, promenade de 260 mètres de long face à la mer… ce qui en fait la plus grande terrasse de France.

Découvrir « La Cité Radieuse » de Le Corbusier

le corbusier

« La Cité Radieuse » à Marseille est la première Unité d’Habitation construite par Le Corbusier. L’office de tourisme organise des visites guidées du site et d’un appartement. A découvrir aussi : le toit terrasse, classé monument historique, qui accueille des expositions gratuites et abrite le MaMo (Marseille Modulor), lieux d’exposition racheté par Ora Ito.

Admirer le MuCem, de jour comme de nuit

mucem

Ouvert en 2013, année Marseille-Provence Capitale européenne de la culture, le MuCem (Musée des Civilisation d’Europe et de la Méditerranée est une perle architecturale magnifique de jour comme de nuit. Il est possible de s’y balader gratuitement, même sans visiter les expositions (qui valent tout de même le coup !). Sur la photo, on le voit illuminé en blanc, derrière, le bâtiment blanc est la Villa Méditerranée, superbe également, et dans le fond, on aperçoit la Cathédrale de la Major…

Profiter de festivals (d)étonants pour tous les goûts !

festival

Les festivals rythment l’année musicale à Marseille, avec des rendez-vous annuels qui sont devenus des références en France comme à l’international. Pour n’en citer que quelques uns : Marsatac LE rendez-vous des adeptes de musiques actuelles (hip hop, électro, rock), La Fiesta des Suds et son immanquable after Global local ou encore le Babel Med pour les inconditionnels des cultures et musiques du Monde, RockIsland pour les amateurs de rock, le Festival de Jazz des 5 continents qui porte bien son nom ou encore le festival électronique Aires Libres (convivial et familial, en plein air et en journée).

Comments

comments

Partagez cet article