>  > 
Pourquoi partir à Paris selon “les bobos voient en double”

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand les bobos voient double

«Quand les Bobos Voient Double», est né de l’envie de deux sœurs jumelles : Marine et Maud, un peu bobo, un peu branchouille et un peu intello, de partager toutes leurs envies sur le net : restos, shopping, expos, sorties, mode, ciné… Admiratives de la culture bourgeois-bohème, elles ont eu envie de démocratiser ce mode de vie et de faire découvrir aux internautes leurs bons plans 100% bobos de la capitale.

Et parce que Paris ne se limite pas qu’aux clichés cartes postales, le blog des Bobos Voient Double a eu envie de vous faire découvrir cette ville sous un autre angle. Voici donc leurs 5 bonnes raisons de visiter la ville la plus bobo du monde : Paris.

1) Pour goûter à la bistronomie française

Et oui, car à Paris, une nouvelle génération de chefs a su amener un nouveau souffle sur la gastronomie française et réinventer la cuisine de bistrot. Laissez donc place à la bistronomie (mi cuisine gastronomique, mi cuisine de bistrot) et laissez-vous emporter par de nouvelles saveurs subtiles et autres associations audacieuses.

Bistronomie française

2) Pour chiner dans les brocantes vintage

Avis aux amateurs de vintage, la capitale bobo regorge de brocantes, vide-greniers, friperies… Reste plus qu’à trouver la perle rare !

Les brocantes vintage

3) Pour goûter à la tradition du brunch dominical

Vous ne pouvez pas visiter Paris et passer à côté de la case «brunch du dimanche », véritable institution pour tout parisien qui se respecte. Alors, préparez vos estomacs, les bonnes adresses ne manquent pas !

Brunch dominical

4) Pour disserter des heures autour de (plusieurs) verres de vin

… car que ce soit autour d’un plateau de fromages, dans un bar à vins ou pour un pique-nique, le verre de vin (rouge de préférence) est l’élément indispensable pour se glisser dans la peau d’un (vrai) parisien.

Verres de vin

5) Pour sans cesse se cultiver autrement

Oubliez vos guides touristiques un moment, et laissez-vous surprendre par une ville qui bouge sans cesse. Sortez du centre historique et partez à la découverte du Paris insolite. Promenez-vous dans les ateliers d’artistes, émerveillez-vous devant les œuvres de street-art, découvrez des endroits insolites… La découverte n’est jamais finie !

La culture autrement

Comments

comments

Partagez cet article