>  >  > 
Autour de Marseille avec les enfants

Le mois de septembre est propice à de nouvelles découvertes. Profitez des températures agréables du début de l’automne pour continuer à sortir avec les enfants.

Découvrir le proche Marseille avec les enfants

Le parc Pastré
À 30 min du centre, vous pourrez sortir avec les enfants dans le parc aventure de la campagne Pastré. Les bambins de 4 à 12 ans passeront d’arbre en arbre en toute sécurité avec des passerelles, des lianes et des ponts de singe. La hauteur des parcours permet aux parents d’assister les moins téméraires.

Ferme pédagogique – Le Roy d’Espagne
Découvrir Marseille avec les enfants peut se faire en visitant une ferme pédagogique. Les petits citadins n’ont pas l’habitude de voir des animaux. À 8 km du centre, le fermier se fera une joie de vous montrer chèvre, jument, poule, cochon, et bien d’autres animaux ainsi que son potager, pour voir comment poussent fruits et légumes.

Calanque de Marseilleveyre

Marseille avec les enfants - Calanques de Marseilleveyre
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Partez à la découverte d’une magnifique calanque de Marseille avec les enfants. Composée d’une plage de petits galets et de sable, elle est assez large pour pouvoir s’isoler et admirer l’archipel de Riou. En partant du centre de Marseille, vous longerez la côte et vous dirigerez vers les plages du Prado. En continuant sur le chemin des Goudes, vous atteindrez Callelongue en 50 min. Suivre le chemin GR qui surplombe la mer pendant environ 50 min soit 2 km de marche.

Sortir avec les enfants autour de Marseille

Le village des tortues
À environ 90 km de Marseille, vous plongerez dans l’univers des tortues d’Hermann mais aussi d’autres espèces mondiales car le centre de recherche participe à la protection de celles-ci depuis peu. En prenant l’A50 direction Aubagne, vous continuerez vers Saint-Zacharie et Brignolles pour arriver à Gonfaron, le fief des tortues.

marseille avec les enfants
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

La ferme aux crocodiles à Pierrelatte
Vous saurez tout des crocodiles dans ce site pédagogique et culturel en observant plus de 400 phénomènes ainsi que des tortues géantes de terre. À 10 min de l’A7 sortie Bollène, il vous faudra un peu plus d’1 h 30 pour environ 150 km pour pénétrer dans ce petit paradis.

Comments

comments

Partagez cet article