>  > 
[Carnet de voyage] Mes bons plans à Lyon

Jamais sans ses lunettes de soleil, Sabria Djafar trouve son inspiration au fil de ses rencontres et de ses voyages. La créatrice du blog allaroundthegirl.com vous invite dans son univers authentique et glamour, le temps d’une escapade lyonnaise rythmée par des notes acidulées et des tintements de fourchettes.

Pour une découverte de Lyon pendant un week-end prolongé, consommez sans modération les bons plans de Sabria. Elle vous propose de déguster les meilleures pralines de Lyon, de danser dans une ambiance russe, de dormir dans un hôtel mystérieux et créatif, … n’attendez plus, louez une voiture à Lyon et suivez le guide !

Comments

comments

Le Purple Restaurant branché Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Baroque & Food

C'est au bar du Purple que j'ai débuté ma soirée avec un verre de rosé. J'ai tout de suite été conquise par son style baroque aux touches violettes. Enveloppée par de douces lumières pourpres, c'est avec un délicieux risotto aux Saint Jacques digne des plus grands restaurants italiens que j'ai poursuivi ma soirée. Entre velours et cuisine moderne, le temps s'est arrêté au Purple.

Centre commercial confluence Centre commercial Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Shopping with style

Enfin un centre commercial dans lequel il est agréable de flâner. Avec son look avant-gardiste aux formes arrondies, Confluence vous propose une séance shopping dans un cadre lumineux et propice à la détente. Au-delà de son centre commercial, la Confluence est le nouveau quartier tendance urbain de Lyon où il fait bon vivre.

Boulangerie du Palais Boulangerie Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Brioches aux pralines

Un séjour à Lyon sans brioches aux pralines manquera indéniablement de saveur. Lors de votre balade matinale dans le Vieux Lyon, faites un stop à la Boulangerie du Palais où les brioches tombent presque du ciel ! Cette boulangerie au décor atypique est l'une des plus connues de la ville.

aKGB Russe Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

À la russe !

Avec un nom pareil, on peut presque deviner ce qui nous attend dans ce lieu intemporel aux accents soviétiques. À l'aKGB on mange, on boit et on danse ! Pour vous mettre dans le bain, c'est sur l'agréable terrasse que vous vous laisserez tenter par une dégustation de shots de vodka. Pour plus d'intimité, vous poursuivrez volontiers votre soirée avec un dîner dans l'un des petits salons privatisés.

Ninkasi Kao Salle de concerts Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Hey DJ !

Avec ses nombreuses scènes musicales, Lyon n'est pas en manque de décibels. Le Ninkasi Kao se démarque haut la main avec sa programmation éclectique, parfois underground et décalée. Pas de concert à l'affiche du Kao lors de votre séjour ? Chaque samedi, les DJ du "Kafé" vous feront danser jusqu'au bout de la nuit.

Twig 7 Boutique de créateurs Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Shopping Vintage

Direction les Pentes de la Croix Rousse et toutes ses boutiques de créateurs au charme fou pour une escapade lyonnaise au cœur du design. Au Twig 7 vous aurez le sentiment que chaque produit est fait pour vous et aurez la subite envie de redécorer tout votre appartement. Une dizaine d'articles figurent déjà sur ma whish list !

Mama Shelter Hôtel Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Mama is in town !

Le "Mama" comme l'appellent ses fidèles, est l'hôtel tendance de Lyon par excellence. Avec son côté décalé et créatif votre séjour dans cet hôtel ne ressemblera à aucun autre ! Masques plastiques de Batman ou bouées gonflables de Dora l'exploratrice, le Mama Shelter vous fera retomber en enfance dans un cadre chic et moderne. Légèrement à l'écart des quartiers animés de Lyon, le Mama se veut mystérieux et convoité.

Carmelina Italien Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Antipasti & spaghettis

Situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, Carmelina est le restaurant idéal pour une virée culinaire au pays des amoureux. Pour un dépaysement total, préférez une table dans le patio à l'ombre du superbe olivier. Entre antipasti et verres de Lambrusco sur un air de Dolce Vita à la lyonnaise, vous profiterez d'une douce parenthèse italienne saupoudrée d'une délicate odeur de basilic. Fermez les yeux, vous y êtes.

Star's Music Musique Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Dance your life !

Situé dans le quartier de Gerland, cet espace musical atypique vous plongera immédiatement dans un univers mélodieux entre platines, guitares acoustiques et pianos à queue. Avec ses 800m2, Star's Music fait partie des plus grandes boutiques d'instruments de musique de France. Et si vous ne jouez d'aucun instrument, c'est peut-être le moment de vous lancer !

Sofitel Lyon Bellecour Hôtel Sabria Djafar Avis de Sabria Djafar

Bar Le Melhor

Idéalement situé entre la place Bellecour et le Rhône, le Sofitel Bellecour fait partie des hôtels les plus en vogue de Lyon. Pour une vue panoramique à couper le souffle, rendez-vous au 8ème étage de l'hôtel une fois la nuit tombée. C'est au bar Le Melhor que j'ai dégusté de délicieuses créations originales de cocktails avec pour seul et unique spectacle les lumières de la ville qui dansaient pour moi. Live Music les vendredis et samedis soirs.

1

Le Purple

Restaurant branché 9 Quai Antoine Riboud, 69002 Lyon, France
2

Centre commercial confluence

Centre commercial 7 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon, France
3

Boulangerie du Palais

Boulangerie 8 Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon, France
4

aKGB

Russe 2 Rue des Bons Enfants, 69007 Lyon, France
5

Ninkasi Kao

Salle de concerts 267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon, France
6

Twig 7

Boutique de créateurs 124 Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon, France
7

Mama Shelter

Hôtel 13 Rue Domer, 69007 Lyon, France
8

Carmelina

Italien 249 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon, France
9

Star's Music

Musique 247 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon, France
10  

Sofitel Lyon Bellecour

À partir de
135 EUR
Hôtel 20 Quai Gailleton, 69002 Lyon
Partagez cet article