>  > 
Où se baigner autour de Paris?

Il existe plusieurs bases de loisirs où se baigner en Île-de-France. Profitez-en pour vous y détendre un weekend en famille !

Où se baigner en Île-de-France à moins de 30 km de Paris

Si vous ne souhaitez pas effectuer un long trajet en voiture, il est possible de trouver des bases de loisirs en Île-de-France dans la banlieue proche. À une dizaine de kilomètres du sud-est de Paris, sur l’autoroute A86, celle de la ville de Créteil, située au bord d’un lac de 42 hectares, propose des activités telles que la baignade, la voile, le kayak, le tennis de table ou la pêche. Dans l’Essonne, à 40 minutes de Paris, via la Nationale 6 ou 7, la Base de Loisirs du Port aux Cerises dispose d’un espace baignade récemment rénové, avec de nombreux équipements : un espace ludique avec un bassin à vagues, un toboggan de six couloirs, un espace enfant avec deux pataugeoires, des jeux d’eau, un solarium… Il existe d’autres bases de loisirs en Île-de-France, accessibles à plus d’une demi-heure de route depuis Paris.

se baigner en ile de france
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Goodluz

Où se baigner en Ile de France à plus de 30 km de Paris

La Seine-et-Marne comprend plusieurs sites où se baigner en Île-de-France, notamment la base de loisirs de Jablines-Annet. Située à 40 km de Paris, accessible en 40 minutes via l’autoroute A4, elle comprend la plus belle plage d’Île-de-France. Outre la baignade, on y pratique la planche à voile, le kayak, le catamaran et la pêche. Toujours sur l’A4, puis l’A104, à 35 minutes de Paris, la base de loisirs de Vaires-Torcy propose 150 hectares d’espaces verts avec deux plans d’eau et une plage, ainsi que de nombreuses activités nautiques. Dans les Yvelines, plusieurs bases de loisirs en Île-de-France vous accueillent pour un weekend de détente, de baignade et de sports nautiques : celle des Boucles de Seine, à Moissons, à 74 km de Paris sur l’autoroute A13, d’une superficie de 350 hectares dont 120 de lac; celle de Saint-Quentin-en-Yvelines, autour du plus grand plan d’eau d’Île-de-France, accessible en 35 minutes en suivant l’A86, puis l’A12 ou l’A13. Enfin, Val de Seine, à 38 km sur l’autoroute A14, est l’une des plus belles bases de loisirs en Île-de-France, avec ses 260 hectares de verdure, ses étangs et sa plage aménagée pour la baignade et la détente.

Pour découvrir la région parisienne, rendez-vous dans l’agence Europcar la plus proche pour votre location de voiture à Paris.

se baigner en ile de france
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Fuse

Comments

comments

Partagez cet article